Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quelques chiffres sur les soldes d’été

Hautement attendus par une grande partie de la population et scrupuleusement respectés par les commerçants et les e-commerçants, ce sont les soldes qui commencent à la date du 27 juin (jusqu'au 31 juillet). Synonyme de ruée, de bonnes affaires et même parfois de stress, la cuvée soldes été 2012 est perçue de manière différente par les commerçants et les potentiels clients.

Un succès pressenti mais un budget moindre

Si une étude a montré que les Français comptaient bien en profiter pour faire de bonnes affaires, le budget alloué à cette activité presque sportive, tant elle est soumise au chahu, aux courses et aux cris des consommateurs avides, sera cette année de 223 € en moyenne contre 259 € l'an dernier. L'effet crise, certainement : les Français s'attendent en effet à des retombées négatives et des résugences de crise de manière imminente.

Le comportement que l'on tend à observer depuis quelques années, c'est que les Français repèrent d'abord ce qu'ils veulent en boutique, ou en ligne, afin d'avoir une liste de base sur lesquels se précipiter au coup de feu des soldes. Ils sont ainsi 53% selon une étude Ifop à avoir déclaré s'y préparer.

Quels produits privilégiés ?

Autre constat : les vêtements seront toujours dans la top des produits chouchoutés par les consommateurs. On pense notamment aux chaussures, que près de 38% des Français comptent mettre dans leur panier «soldes», que celles-ci soient des modèles pour les femmes ou pour les enfants avec par exemple le site Liz&Leo qui donne rendez-vous aux mamans, papas, grands-mères, oncles et tantes dès le 27 juin, avec de nombreuses surprises à la clé ! Liz&Leo, c'est une boutique en ligne et ça tombe bien parce que 68% des sondés de l'étude publiée par Ipsos comptent effectuer leurs petites amplettes sur internet.

Enfin, les e-commerçants peuvent compter sur une météo légèrement favorable depuis quelques jours, qui devrait pousser à se tourner vers les vêtements légers et les chaussures ouvertes comme les sandales et les nu-pieds.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 345 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page