Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Ecotherm

La question que beaucoup se posent se résume à un choix : chaudière au gaz ou chaudière électrique ? Au niveau de la consommation énergétique, les progrès technologiques pour l’électrique et pour le gaz aboutissent à une situation bloquée.

La chaudière gaz, en centre-ville, quand l’appartement est connecté au réseau de gaz naturel, demeure une solution crédible. En rase campagne, la nécessité d’une cuve de stockage pour une chaudière au gaz ou au fioul augmente le coût. L’électricité semble plus performante que les énergies fossiles.

Plusieurs modèles de radiateurs

Les radiateurs ont trois façons de fonctionner : par conduction, convection ou rayonnement. Les radiateurs électriques peuvent chauffer de l’huile qui à son tour va chauffer la fonte qui réchauffera la pièce. D’autres radiateurs aspirent l’air frais au niveau du plancher qui sera restitué une fois chauffé en haut du radiateur.

Les chauffages à rayonnement produisent des ondes infrarouges qui réchauffent l’air. D’autres systèmes de chauffage électrique se développent, comme les systèmes de chauffage au sol qui par conduction chauffent une pièce ou le radiateur à inertie qui garde la température choisie.

Des radiateurs chauffent aussi grâce à de l’eau chaude, et sont raccordés à une chaudière à gaz ou électrique. On les trouve souvent dans les chauffages communs en immeuble. Il est important de se renseigner sur le rendement énergétique de chaque type de chauffage : en matière de chauffage, il ne faut pas avoir un a-priori.

Sèche-serviette électrique

Le sèche-serviette électrique connaît un succès certain de nos jours. Il chauffe efficacement une salle d’eau tout en offrant des serviettes chaudes et sèches, évitant ainsi le développement de germes. Le sèche serviette électrique est sans nul doute un excellent choix lorsqu’on désire remplacer son antique chauffage dans la salle de bains.

Faire appel à un spécialiste du chauffage

Chaque situation est différente. Un chauffagiste expérimenté vous conseillera sur une solution pertinente. Ecotherm, présent sur tout le territoire, analyse avec vous un chauffage correspondant à votre habitation et à votre budget.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 563 lectures
Site Internet : http://www.ecotherm.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page