Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le comportement du consommateur sur Internet pendant les soldes

Les soldes d’été arrivent à grand pas. Mercredi 27 juin, vous allez retrouver toutes les bonnes affaires proposées par les marchands à côté de chez vous mais aussi en ligne.

Mais connaissez vous vraiment les soldes ? Savez-vous quels sont les articles les plus populaires ? Les soldes d’été sont-ils aussi performantes que les soldes d’hiver ? Saviez-vous que "soldes" était toujours au masculin pluriel pour le différencier de la solde qui est le paiement du fonctionnaire ? Qu’en plus des 5 semaines légales de soldes d’hiver et d’été peuvent s’ajouter deux semaines de soldes flottants.

Le site bons-de-reduction.com, spécialisé dans les bonnes affaires en ligne, s’est penché sur toutes ces questions et vous livre une infographie exhaustive sur le comportement de l’e-consommateur pendant les soldes.

Vous découvrirez ainsi que :

  • L’habillement domine les recherches dans les soldes
  • Le m-commerce (commerce par mobile) est en forte progression chez les 25-34 ans
  • La législation sur les soldes
  • Les dates d’ouverture de soldes réparties par département

infographie soldes

Avec une météo morne en France en ce début d’été 2012, les commerçants ont beaucoup de stock. Il faut croire que les soldes de cette année vont permettre aux consommateurs de trouver un choix important d’articles et aux marchands de renflouer leur caisse en berne. Et comme d’habitude, il faudra être avisé et ne pas hésiter à utiliser l’option boutique en ligne pour profiter des meilleures offres !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 693 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page