Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Une demande en mariage ?

Je ne sais pas pour vous, mais à mes yeux une demande en mariage est sans doute la pire chose qui puisse arriver et cela que vous ayez envie ou non d’épouser le demandeur.

Vous imaginez l’angoisse ? Une demande publique ? Un diner aux chandelles ? En faire trop, pas assez ? Les roses rouges ? Jaunes ? Non pas des roses des tulipes... genou à terre ? Non ! Trop ringard, si ! C’est la tradition...

c’est beau :)Autant de questions que de bonnes raisons de ne jamais faire de demandes, on ne sait jamais, il parait que le ridicule ne tue pas mais dans le doute, je me range dans la case de celle qui préfère s’abstenir.

De mauvaise grâce, je joue le jeu, je fais une demande en mariage en toute logique il n’y a que deux réponses envisageables : non ou oui.

Le non

Le prétendant dit "non", hum comment dire ? Je remballe mon bouquet de tulipes fushias, je me relève après avoir sali un genou et je pars m’exiler au fond d’une grotte pour les 41 prochaines années.

Le oui

C’est la fête, les feux d’artifice se déclenchent, les confettis volent (c’est pour s’habituer à avoir du riz dans les cheveux) et tout à ma joie d’avoir réussi à décider mon futur époux, vous ne voyez pas la galère dans laquelle je viens de me mettre ! Histoire que vous ne fassiez pas la même erreur voilà ce qui vous attend :

les 10 points qui vont vous faire craquer et regretter d’avoir poser une question pareille ou d’avoir répondu

  1. Suite au cri de votre mère, vous allez perdre 70 % de votre capacité auditive (du côté droit ! Le gauche c’est l’annonce du premier bébé)
  2. Votre beau-père vous posera tellement de questions que vous ne vous souviendrez même plus de votre propre prénom
  3. Vous aller vous f‚cher avec la moitié de la famille parce que vous n’avez pas invité votre arrière petit cousin germain au cinquième degré
  4. Vous allez vous f‚cher avec 2 amis au moins (le choix du témoin est toujours source de dispute)
  5. Vous allez devoir choisir un traiteur et de ce fait gouter des choses toutes plus bizarres les unes que les autres (et je ne vous parle pas de la pièce montée)
  6. Vous allez devoir décider de la couleur, du thème , de la déco (et vous f‚chez avec autant de pseudos experts)
  7. Vous allez devoir choisir une destination pour votre voyage de noces (et faire comprendre à mamie que la ferme de tonton Jacques dans la creuse, même si elle avait connu le loup à l’époque ce n’est pas votre truc)
  8. Vous allez devoir choisir une robe (et vous mettre au régime salade verte nature pendant 6 mois pour rentrer dans un bustier taille 24 )
  9. Vous allez devoir subir des épreuves ridicules pour enterrer votre vie de jeune fille (d’ailleurs pourquoi les hommes vont voir des séances de pole danse et les filles des cours de cuisine ??)
  10. Vivre à vie avec celui ou celle à qui vous venez de dire oui (on me souffle dans l’oreillette que c’est le but du jeu... ah ? Z’êtes sur ?)

Alors ? Toujours envie de vous lancer dans cette sublime aventure qu’est le mariage ?

Oui ? Tant pis pour vous alors, la prochaine fois je vous explique comment déposer la liste de mariage et le scandale des petites cuillères en argent.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 661 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page