Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La 2 chevaux : un siècle d’histoire et une image éternelle

Elue voiture du siècle par un collectif de 100 journaux en ligne, la 2 CV est sans contestation possible l'automobile qui a marqué son siècle et de nombreuses générations de conducteurs.

Voiture construite pour le peuple, elle est à l'image de la démocratisation de l'automobile. Econome, robuste et fiable, c'est d'abord sa tenue de route et son look atypique qui l'ont fait rentrer dans l'histoire et inscrite au panthéon de l'automobile.

Elle rejoint maintenant la Panhard, Levassor, et autres modèles qui ont fait la gloire de l'industrie automobile française.

location de 2cv en FranceL'œuvre de Pierre Boulanger

Construite pour transporter jusqu'à 4 personnes de 50 kilos plus un sac de pommes de terres, la 2 chevaux présentée dans le cahier des charges de Pierre Boulanger, avait tout pour séduire un public jusque-là exclu des constructeurs automobiles.

Qu'en est-il aujourd'hui ?

A moins d'opter pour la location de 2 cv il est très difficile de se procurer un modèle en excellent état. Même si Citroën, la maison mère soutien encore la fabrication de pièces détachées pour le plus grand plaisir des passionnés.

L'‚ge n'aidant pas (le premier modèle à sortir d'usine date d'avant la seconde guerre mondiale), il devient de plus en plus compliqué de trouver des 2 chevaux en à restaurer qui ne demandent pas d'être un véritable orfèvre.

Le prix du marché des 2 chevaux en constant hausse

Il n'est pas rare que certains modèles atteignent sur le marché de l'occasion des sommes folles. On a pu voir récemment une « deuch » Charlestone s'arracher par un collectionneur à près de 9000€, somme impensable pour un véhicule qui à l'époque était accessible aux familles les plus modestes. Avec près de 4 millions d'exemplaires écoulés dans le monde et une fabrication qui ne stoppera qu'en 1989, la 2 CV restera dans les cœurs et les mémoires de nombreuses familles dans le monde.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 362 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page