Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quelle période est à privilégier pour prendre des cours de soutien ?

La période des grandes vacances d’été est bien connue pour passer à grande vitesse et à laisser place bien rapidement à la rentrée scolaire. Prendre des cours de soutien scolaire juste avant la rentrée des classes peut être idéal pour se remettre tranquillement dans le bain et commencer à découvrir le programme de l’année.

Toutefois, la période la plus intéressante pour en prendre est au mois de Novembre. Quelles sont les périodes à privilégier ? Que faut-il principalement revoir pendant ces cours ? Quel budget faut-il compter ?

Les mois d’Août, Novembre et Mai à privilégier

Le soutien scolaire pour étudier pendant les vacancesLes périodes à privilégier pour prendre des cours de soutien scolaire sont la dernière semaine d’Août, juste avant la reprise, qui permet parfois d’appréhender certaines difficultés et d’éclairer votre enfant sur les points sensibles. Le mois de Novembre est l’idéal également afin de mettre un coup d’accélérateur juste avant la fin du premier trimestre.

Cela permettra à votre enfant de rebondir rapidement. Il est inutile, par contre, d’en prendre entre la rentrée et le mois de Novembre ; votre enfant ayant besoin de temps pour assimiler ce qu’il apprend. Par la suite, prendre des cours au mois de Mai, juste avant les examens permet facilement de revoir et ainsi de clore l’ensemble de l’année scolaire.

Révision des bases et des points à problème

Pendant ces cours, votre enfant doit principalement revoir ce qu’il n’a pas compris. Cela paraît évident, il est inutile de revenir sur ce qu’il sait déjà. Toutefois, les bases complètes doivent être abordées de nouveau rapidement afin de s’assurer qu’un problème plus profond ne provient pas d’un manque de base.

Un coût plus ou moins onéreux selon la formule choisie

Tout dépend de la méthode que vous choisirez. Un étudiant vous coûtera en moyenne entre 7 et 10 € de l’heure, prévoyez environ une centaine d’euros pour une dizaine d’heures de cours. Par contre, un institut spécialisé vous coûtera plus cher ; ils vous proposeront principalement des formules avec un certain nombre d’heures pouvant aller de 150 à 400 euros.

Enfin, si votre enfant réalise des stages de soutien en institut et en pension complète, cela peut aller jusqu’à plus de 1000 € !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 394 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page