Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

TarifArtisan.fr

A moins d’être un grand bricoleur ou d’avoir exercé soi-même en tant qu’artisan, il est assez difficile de bien comprendre les différentes étapes ainsi que le prix moyen pour l’intervention d’un artisan. TarifArtisan a pour objectif de facilité la compréhension des travaux de la maison pour n’importe qui.

Quels sont les travaux couverts ?

Vous pourrez trouver la plupart des travaux possibles directement sur le site. Ainsi, si vous souhaitez connaitre le prix de pose d’un carrelage, vous trouverez qu’il s’élève en moyenne entre 30€ et 50€ / heure. Il en va de même pour les travaux de rénovation de combles, de pose de parquet, d’isolation de la toiture ou encore des tarifs de pose d’une nouvelle cuisine équipée.

En plus d’obtenir des tarifs moyens par type de travaux, vous profitez aussi de conseils d’experts ainsi que d’explications sur les étapes des travaux et sur les avantages que vous pouvez obtenir auprès de l’état par l’intermédiaire de subventions ou de programmes d’aide à la transition énergétique.

prix pose faux plafond

Comment évaluer le prix de ses travaux ?

Fort de constater que, concernant les travaux effectués par des entreprises auprès de particuliers, le nombre d’arnaques ne cesse d’augmenter. La raison ? Des clients de plus en plus vieux et des professionnels peu scrupuleux à l’idée de surfacturer des prestations.

Comment éviter de payer trop cher ? A moins de connaître précisément les tenants et les aboutissants des travaux à effectuer, il est en réalité assez difficile de s’y retrouver. C’est pour cela que TarifArtisan à mis en place des grilles tarifaires qui permettent de savoir à l’avancer les fourchettes de prix pour n’importe quel type de travaux.

Comment ne pas se tromper d’artisan ?

Afin d’éviter de se faire arnaquer ou afin d’éviter d’embaucher une entreprise peu qualifiée, il est important de se poser les bonnes questions et d’effectuer certaines vérifications essentielles. Par exemple, il convient de vérifier en amont, avant même designer un devis, que l’entreprise a bien l’assurance décennale et qu’elle a certaines certifications essentielles (comme Qualibat par exemple). Ensuite, il est intéressant de demander des photos des chantiers précédents et même pourquoi pas contacter d’anciens clients de l’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 42 lectures
Site Internet : https://www.tarifartisan.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page