Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Travaux Bricolage

Constamment soumis à la chaleur et à l’humidité, sans parler des incessants va-et-vient quotidiens, le sol de la salle de bain se dégrade plus rapidement par rapport aux autres pièces de la maison. Arrivé à un certain degré d’usure, un remplacement est alors fortement recommandé. Estimez le montant des travaux sur ce site.

Quelle somme devriez-vous débourser ?

Lorsque le sol de la pièce d’eau commence à s’user, le revêtement perd non seulement en esthétisme, mais aussi en adhérence. La conséquence est le risque de chute et de perte d’équilibre lorsque la surface est humide. Dans ce cas-là, une rénovation est indispensable, voire même nécessaire, pour la sécurité des utilisateurs. Seulement voilà, selon la taille de la salle de bain, ce projet peut coûter cher. C’est pourquoi il faut bien connaître les dépenses éventuelles à faire avant de se lancer dedans.

Sur travauxbricolage.fr, vous avez la possibilité d’obtenir des devis gratuits. En effet, n’oubliez pas qu’en plus du nouveau revêtement à acheter, vous devez aussi faire appel à un artisan. Plus précisément à un carreleur professionnel. À moins que vous décidiez de les poser vous-même. Pour bénéficier de ce service, rendez-vous sur la plateforme. Remplissez le formulaire en précisant bien la nature des travaux. Sans aucun engagement de votre part, vous recevrez par la suite plusieurs devis. Il vous reste alors à choisir l’offre qui vous convient le plus.

Quel revêtement choisir ?

Néanmoins, avant de vous attarder longuement sur le nouveau du sol de votre salle d’eau, le revêtement doit remplir certaines conditions. Au moment de choix, renseignez-vous bien si le matériau est parfaitement imperméable et résiste aux éclaboussures d’eau. Idem avec les tâches de produits de beauté, de gel douche et de shampooing. Privilégiez les matériaux qui sont faciles à nettoyer.

En outre, il est également essentiel que la surface soit antidérapante. Maintenant, concernant le choix du matériau, les possibilités qui s’offrent à vous sont nombreuses et variées. Bien sûr, le grand classique reste le carrelage. Qui plus est, ce revêtement propose actuellement une pléiade de motifs et de coloris. Toutefois, l’engouement est aujourd’hui au PVC.

Résistant, esthétique, mais surtout commercialisé à des prix abordables, ce matériau rencontre beaucoup de succès. Sinon, pour faire de la pièce un endroit chaleureux et intime, vous pouvez aussi opter pour le parquet. Dans ce cas-là, privilégiez les bois exotiques comme le teck, l’iroko ou le wengé. L’investissement sera conséquent, mais le résultat en vaudra la peine. Enfin, pour obtenir la petite touche d’originalité et de modernité essayez la pierre naturelle ou le béton ciré.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 259 lectures
Site Internet : http://www.travauxbricolage.fr/
Suivre Travaux Bricolage sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook - Google+

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page