Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Une entreprise ne peut se passer d’un site web optimisé pour mobiles

Les comportements changent, et ce, dans de nombreux domaines. Au niveau sociétal comme économique, tout ou presque est voué à aller plus vite. Dans chaque geste et dans chaque requête, l'utilisateur souhaite obtenir une information rapide qui corresponde à sa recherche, et ce, partout et tout le temps.

Alors que les mœurs au niveau de la société sont en évolution constante depuis plusieurs années, il en est de même concernant les nouvelles technologies qui sont devenues de véritables appendices pour bon nombre de consommateurs. Tablette numérique, ordinateur, et bien sûr, Smartphone, tous les moyens sont bons pour capter de nouveaux clients.

Les avantages pour une entreprise d'optimiser son site pour les mobiles

Augmentation des ventes, réduction du taux de rebond, augmentation de la durée de navigation ou encore maximisation de l'efficience de la relation client, voilà les principaux avantages pour une entreprise de « fitter » son site internet pour des supports mobiles. De plus, la technologie de géolocalisation ouvre d'autres portes pour placer des publicités ciblées, tant au niveau géographique que commercial, une aubaine à ne pas manquer pour les entreprises.

Clairement, l'utilisation de l'internet mobile est une réalité, il vous suffit, pour vous en rendre compte, d'observer les utilisateurs dans le métro, dans le bus, dans le train ou encore en ville. Obtenir une information donnée en permanence, voilà une possibilité sans limite qui est offerte aux internautes mobiles aussi appelés les mobinautes. Un plan, une actualité, un résultat de sport ou encore un changement de statut sur un réseau social, tout est simple et rapidement réalisable. D'un point de vue marketing, la puissance de l'outil est donc colossale.

Les sites ne sont que rarement adaptés à une utilisation mobile en France

Au niveau mondial, certains pays ont compris les tenants et les aboutissants en réalisant des sites internet exclusivement destinés aux utilisateurs mobiles (tablette numérique comme Smartphone). Les Etats-Unis mais aussi les Japonais l'intègrent directement dans leur stratégie de base, qu'il s'agisse d'un canal e-commerce pur ou d'un plan de social média. Les chiffres parlent d'eux-mêmes, en 2015, selon les prévisions d'éminents spécialistes, plus de 5 milliards de personnes utiliseront de façon quotidienne l'internet mobile.

Autrement dit, le pouvoir marketing contenu dans la centaine de grammes d'un téléphone portable est immense. Au niveau hexagonal, 1 site sur 10 serait réellement optimisé pour une consultation sur mobile contre près de 4 sur 10, déjà chez l'oncle Sam. Selon une étude de Médiamétrie, au mois de mai 2012, en France, 9 mobinautes sur 10 ont visité au moins un site…

Facebook et B and YOU sur la brèche

Dans un tel contexte aussi favorable, nul besoin d'avoir fait l'ENA pour comprendre le Graal que symbolise l'internet mobile pour les entreprises. A ce titre, Facebook s'apprêterait à proposer des publicités ciblées sur sa version mobile (sans doute l'une des demandes des actionnaires), et, l'opérateur B&YOU, très présent sur le segment Social Web propose déjà une version mobile de son site internet. L'émergence de l'internet mobile est un fait, au service communication de jouer...

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 412 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page