Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

La Bretagne, un univers de thalasso

Les centres les plus connus de France

Connue pour sa pluviosité autant que ses paysages sauvages et beaux, la Bretagne a une spécialité autre que ses bombes caloriques (quatre quarts et autre far). Les centres de thalassothérapie de cette région ont développé une offre de séjours réputée dans tout le pays et au-delà. Pourquoi ?

C’est simple : la qualité est au rendez-vous, sans être ostentatoire, les paysages naturels et verdoyants, les prix sans excès, et surtout il y a un savoir faire qui traverse le temps et beaucoup de remise en cause. Vous trouvez que ça fait beaucoup de qualités ? Quand c’est mérité, il faut le dire, non ?

De toute façon, la plupart des centres les plus connus de France se trouvent en Bretagne comme Saint-Malo, Carnac, Quiberon sur son promontoire rocheux, le très beau centre de Dinard, ou encore Belle-Ile la bien nommée. Ces établissements proposent des cures originales, comme la cure Ado ou la cure Prasama (base ayurvédique) à Port-Crouesty, les fameuses cures diététiques de Quiberon, la cure Minceur et Oxygène à Belle-Ile ou les post-natales des Thermes Marins de St Malo.

Retrouvez les différents centres thalasso bretons sur la page de Thalassoline dédiée à la Bretagne, elle est ici !

Paysages...

la Bretagne dans toute sa splendeurA Belle-Ile-en-Mer justement, il est si agréable de se promener le long des sentiers qui parcourent le littoral et qui passent devant le centre de thalasso, emmenant le promeneur tantôt sur des falaises tantôt au bord de la mer. Voici la vue que l’on a depuis sa chambre d’hôtel sur la baie de Gouphar ! Les chemins qui partent de l’hôtel ne semblent jamais vouloir se terminer, et l’on découvre des paysages changeants au gré de ses promenades.

Les paysages bretons ne sont peut-être pas mis en valeur par le soleil (surtout en 2011 et 2012), mais la palette des couleurs y est infiniment plus riche que dans le midi. Couleur des terres, de l’océan, de la végétation parsemée. La Bretagne donne envie de se promener.

Faites le à pied, en vélo, ou même en louant un scooter, ce qui vous donnera un peu plus d’autonomie. On peut y observer une grande variété d’oiseaux, et même des pingouins près de la Pointe du Raz ! Ouessant est bien connue pour servir de refuge à de nombreux oiseaux.

L’un des inconvénients est la difficulté de se rendre en Bretagne, en tout cas tant que le projet de ligne TGV ne sera pas abouti. Par la route, c’est assez long dès que l’on vient d’une autre région. Cet isolement se transforme en avantage quand on s’y rend pour se reposer. En dehors des grandes villes bretonnes, il y a assez peu de trafic, et beaucoup de petites routes parfaites pour circuler à vélo, sans oublier que le temps peut vite changer...

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 706 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page