Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Visiter la ville de Bordeaux et découvrir les châteaux

Pendant les vacances d’été, nombreux seront ceux qui partiront dans la région bordelaise afin de la découvrir davantage. Chaque année, cette région attire des milliers de touristes étrangers comme français qui cherchent à connaître l’histoire de Bordeaux et à visiter les beaux châteaux du Médoc afin de déguster de bons vins pétillants comme les traditionnels vins rouges de Bordeaux.

Que faut-il visiter dans Bordeaux ? Comment s’y prendre pour avoir une vision globale de la ville si vous venez pour très peu de temps ? Quels sont les châteaux à visiter ?

Des activités variées pour satisfaire toute la famille

Les Cordeliers : la route des vignoblesDans Bordeaux c’est certain, beaucoup d’activités sont à faire et des activités particulièrement variées. Bordeaux est une ville dans laquelle il faut aimer se balader. Parcourir les parcs et les jardins de la région est une chose incontournable. Et il ne faut pas hésiter à sortir un peu de Bordeaux même, pour en découvrir de magnifique. C’est le cas du parc de Majolan à Blanquefort qui mérite véritablement qu’on s’y arrête.

Par ailleurs, une dégustation de cannelés, spécialité bordelaise, peut être effectué dans de nombreux établissements de la ville. Pour déjeuner, le mieux est encore de se rendre dans le quartier St Pierre ou tout simplement sur les terrasses que proposent les quais.

Par la suite, une visite des différents musées peut être intéressante à effectuer si vous affectionnez l’art tout particulièrement puis, une visite du Grand Théâtre s’impose pour sa beauté et son architecture.

Enfin, le traditionnel shopping rue Ste Catherine en satisfera certainement plus d’un.

Si vous venez visiter la ville un peu plus longtemps, n’hésitez pas à aller faire une belle partie de golf ou encore à profiter de la région des vins pour faire une séance de vinothérapie, très appréciée dans la région.

Visiter Bordeaux en 2-3 jours

Si vous venez sur une courte période, deux choses doivent être absolument vues : la ville de Bordeaux même et la région desVin pétillant : Les Cordeliers vins du Médoc. Afin d’avoir une vision globale de la ville, le mieux c’est de se déplacer en tram et de s’arrêter lorsqu’un endroit vous plaît. N’hésitez pas à rentrer dans les petites rues et à vous perdre un peu car c’est le meilleur moyen pour découvrir ce que vous ne soupçonniez pas.

Les quartiers qui valent véritablement le coup sont le centre ville et le centre historique de Bordeaux, le quartier St Pierre et le quartier des Charretons qui sont très différents les uns des autres.

Dans ces différents quartiers vous aurez une vision globale de ce qu’est Bordeaux : de beaux jardins, de beaux bâtiments en pierre, un tram tout neuf, un patrimoine historique, d’excellents petits restaurants, des marchés fort réputés, et les fameux quais immanquables que tout le monde connaît.

N’hésitez pas à prendre les fameux bus décapotés de l’office du tourisme qui, en deux heures, vous feront faire le tour de la ville rapidement et en vous expliquant toute l’histoire de Bordeaux.

La route des châteaux de Bordeaux

Parmi les châteaux à visiter, le mieux est de faire en voiture ou, en moto pour certains, la fameuse route des châteaux. Ainsi, vous verrez les plus beaux châteaux de la région. N’hésitez pas à vous arrêter véritablement à St Emilion, où les châteaux méritent le détour et où une dégustation s’impose également.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 362 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page