Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Rhum Bacardi : présentation du rhum Bacardi 151 et Oakheart

Si la marque de rhum Bacardi est bien connue pour son rhum blanc agricole, certains rhums d’exception restent malgré tout mal connus du grand public. Nous vous proposons donc de vous présenter deux rhums incontournables de la maison Bacardi. C’est parti pour la découverte...

Le rhum ambré Bacardi 151

Très recherché par les barmen français, le rhum Bacardi 151 possède une teneur en alcool de 75,5%. Le rhum Bacardi 151 est un des seuls rhums au monde à comporter un message d’avertissement ‘liquide inflammable’ noté derrière la bouteille.

Le rhum Bacardi 151 est couramment utilisé pour réaliser des cocktails flambés tels que le Cuban Missile Crisis ou encore le B-52. Spectacle garanti ;).

rhum bacardi oakheart spiced

Rhum Bacardi Oakheart Spiced

Le rhum Bacardi Oakheart Spiced est un rhum ambré et épicé. Ce n‘est pas pour rien si le rhum Bacardi signifie Coeœur de chêne en français. En effet, cet assemblage de rhums a vieilli entre 1 à 3 ans dans des fûts de chêne américains.

Une fois ce vieillissement effectué, des épices telles que la cannelle, la muscade, le miel, la vanille ou encore l’érable y sont harmonieusement ajoutés pour créer un rhum épicé doté de notes fumées.

Rhum Bacardi : pour la petite histoire

L’histoire du rhum Bacardi commence lorsque Don Facundo Bacardi Masso arrive d’Espagne à Cuba en 1830. Sa formation de marchand en vin lui permet d’expérimenter et d’essayer d’améliorer le rhum local grâce à des procédés de distillation très complexes et à un savoir-faire unique en son genre en termes de vieillissement. Avant-gardiste dans la filtration au charbon de bois et le vieillissement en fûts de chêne, il réussit alors à obtenir un rhum pur et doux apprécié des passionnés mais aussi du plus grand monde.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 490 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page