Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Associations et évènements culturels aux Sables d'Olonne

Les associations sportives des Sables d’Olonne

Rendez-vous incontournable de la rentrée sur le remblai des Sables d’Olonne, ville de départ et d’arrivée du Vendée Globe, la manifestation Sports aux Sables revient une nouvelle fois pour présenter les associations sportives locales et décider les indécis à choisir leur sport pour la saison aux Sables d’Olonne, ville officielle du Vendée Globe.

Au programme, démonstrations, initiations, conseils vous feront pencher pour votre discipline favorite. Autre rendez-vous sportif de taille en 2012, celui du Vendée Globe. Le Vendée Globe s’élancera de port Olona le 10 novembre 2012 avec 19 monocoques 60 pieds en lice. Le Vendée Globe, une aventure surhumaine qui passionne les foules pendant trois mois.

Le Vendée Globe, une course en solitaire, sans escale et sans assistance qui transcende les hommes face à une météo et une mer parfois déchainées, avec des conditions sommaires mais une technique de pointe et un mental paré à toutes épreuves. Le Vendée Globe, l’aventure de toute une vie.

Espace culturel lors du Vendée Globe

La très belle parenthèse de la saison culturelle des Sables d’Olonne, ville officielle de départ et d’arrivée du Vendée Globe s’ouvre à nouveau pour cette rentrée 2012/2013.

Au programme, de novembre à mai, près de vingt spectacles mêlant tous les genres avec du théâtre, de la musique, des arts de rue, du one man show, de la magie. Autre ouverture incontournable au mois d’octobre aux Sables d’Olonne dans la ville du Vendée Globe, celle du village du Vendée Globe qui accueillera le public du 20 octobre au 10 novembre date du départ du Vendée Globe 2012/2013.

Une septième édition du Vendée Globe qui s’annonce remarquable avec 19 skippers en lice. Un plateau formidable comprenant une seule femme. Ces skippers du Vendée Globe ont déjà pour certains effectué le Vendée Globe, tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, d’autres ont même remporté le Vendée Globe. Le Vendée Globe s’annonce donc comme tous les quatre ans passionnant et riche d’aventures.

Afin d’assister à l’évènement et de profiter de ce temps pour visiter les Sables d’Olonne, de nombreux logements sont mis à disposition des voyageurs en camping aux Sables d’Olonne, en hôtel ou en location d’appartements.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 461 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page