Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

HP Spectre One

HP vient de présenter son nouvel ordinateur : le HP Spectre One. Un tout-en-un dédié au tactile qui sera livré avec Windows 8.

Au premier abord, ce que l’on retient c’est que le design fait indéniablement penser à un iMac. Si aucune info n’a été communiquée, HP a sans doute pris les devants vis à vis d’Apple pour éviter de se faire taxer de copieur et de déclencher l’ire de la firme de Cupertino.

Un PC haut de gamme

HP a donc décidé de proposer un PC tout-en-un avec des capacités techniques élevées pour attirer les consommateurs.

Equipé d’un large écran de 23.6 pouces (1920x1080), il devrait proposer un confort d’utilisation plus que satisfaisant. D’autant que la carte graphique - une Nvidia de 1Go - sera un atout majeur pour une utilisation variée.

Le Spectre One est livré sans lecteur optique. Impossible d’y glisser vos CD pour écouter de la musique ou d’installer vos anciens jeux vidéos sans passer par un disque externe.

Au niveau de la connectique, celle-ci semble relativement riche bien qu’incomplète. On y trouve deux ports USB 2.0 + deux ports USB 3.0, un port ethernet, un lecteur de cartes mémoire et une entrée HDMI. Certains pourront regretter l’absence d’un port Firewire même si le port USB 3.0 représente l’avenir.

Un PC livré sans souris

Une des grandes nouveautés pour un PC, c’est la disparition de la souris. HP mise sur un trackpad et un clavier sans fil qui eux aussi font étrangement penser à ceux qui équipent les iMac.

A noter la présence d’une webcam 720p. L’installation d’un disque SSD par défaut est quant à elle en option.

Proposé au prix de 1299 $, il reste à savoir si HP parviendra à attirer les clients avec une offre alléchante. Un début de réponse est attendu à partir du 14 novembre aux Etats-Unis. Pour l’Europe, il faudra patienter davantage.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 622 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page