Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment intégrer une école informatique ?

L'informatique est aujourd'hui le métier qui attire le plus les étudiants et les entreprises. Rien que sur l'année passée, c'est près de 8000 offres d'emploi qui n'ont pas trouvé preneur pour une raison simple : l'offre de postes est supérieure à la demande. En clair, il n'y a pas assez de diplômés dans cette branche pour combler les besoins énormes des entreprises.

Les écoles supérieures ont bien compris l'intérêt de proposer des formations adaptées aux besoins des entreprises et c'est tout naturellement que se développent de nombreuses écoles spécialisées dans l'informatique. On pense notamment à l'école informatique Ingésup qui avec ses 20 enseignes réparties dans toute la France place régulièrement ses formations sur le podium de l'excellence.

Quel profil pour intégrer une école informatique ?

Bien qu'il n'y ait pas de profil type pour rejoindre une école informatique, la passion pour les ordinateurs est un critère prépondérant. Comme toutes les formations, il faut déjà faire preuve d'un réel intérêt pour la discipline. En fonction du niveau de la formation, il peut parfois être préférable de faire déjà preuve d'une certaine autonomie sur certaines tâches du métier.

Puis je intégrer Ingésup sans avoir de larges connaissances en informatique ?

La motivation étant le second critère de recrutement, vous pouvez tout à fait rejoindre l'école d'informatique Ingésup en faisant preuve d'une grande motivation. Le principe d'une formation étant de former ses étudiants, il est tout à fait normal d'accueillir des élèves désireux d'apprendre et de s'adapter. Des cours particuliers peuvent donc être dispensés pour combler d'éventuelles lacunes.

Combien coûte une école d'info ?

Il n'y a pas de prix précis quant aux tarifs des formations, cependant, en fonction du diplôme visé, il faudra au minimum prévoir un budget de 3000 € par an. Ces formations pouvant se dérouler sous le rythme de l'alternance, il est toutefois possible de faire prendre en charge les dépenses de formation par un organisme de collecte de type OPCA.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 497 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page