Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Construire sa maison BBC : le modèle Soléa de Couleur Villas

Couleur Villas propose un nouveau modèle de maison individuelle BBC, la maison Soléa.

Lorsque l'on souhaite, actuellement, se lancer dans la construction de maison individuelle, autant opter pour un bâti de type BBC. Le label est aujourd'hui bien connu et désigne un "bâtiment basse consommation", tels que la villa Soléa du constructeur de maison individuelle Couleur Villas.

Le label BBC peut s'appliquer à des immeubles, mais aussi aux maisons individuelles. Les maisons BBC sont intéressantes pour leur propriétaire à double titre : d'une part, elles garantissent de substantielles économies sur la facture énergétique, d'autre part elles se revendent très bien, par rapport à des maisons anciennes, mal isolées. Enfin, construire BBC, c'est adopter une démarche respectueuse de l'environnement, puisque ces maisons rejettent peu de CO².

L'effort de conception BBC permettra à l'acheteur du modèle de maison Soléa de ne pas dépenser d'argent en électricité ; et s'il préfère se chauffer au gaz (ou au fioul), ses factures seront sensiblement diminuées.

A titre d'exemple, si la Villa Solea est occupée par une famille de quatre personnes, elle pourra économiser plusieurs centaines d'euros chaque année, ce qui est évidemment loin d'être négligeable à l'heure actuelle, et de plus en plus important notamment lors de la revente.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 761 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page