Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Mérignac handball : les filles au championnat de France en D2

Les filles de l’équipe de handball sponsorisées par Leader Habitat sont devenues un symbole de réussite pour la ville de Mérignac.

Des handballeuses françaises aux handballeuses de Mérignac

Le handball français est classé troisième sport collectif en nombre de licenciés. Sa côte de popularité n’a cessé d’augmenter depuis ses diverses réussites des équipes françaises lors de rencontres internationales.

Au niveau national et côté féminin, la principale compétition est la division 1 féminine. Concernant notre équipe locale elle est en division 2. On peut se féliciter, car l’équipe de Mérignac rivalise avec des plus grandes villes comme Nantes où les infrastructures sont plus développées.

Pour le moment les joueuses girondines se positionnent sur le podium du classement général mais tout peut changer, nous sommes quand début de saison.

Un match événement pour se mobiliser contre le cancer du sein

Le samedi 13 Octobre, partenaire de Mérignac Handball Club, Leader Habitat appelle à se mobiliser contre le cancer du sein à l’occasion du match qui opposera l’équipe féminine de handball de Mérignac à celle de Cergy Pontoise.

D’ailleurs, nous avons constaté que plusieurs manifestations interviennent à Bordeaux depuis quelques semaines à l’occasion de la lutte contre le cancer du sein. Par exemple, l’eau de la fontaine de la place de la Bourse est devenue rose...

Il n’y a pas meilleur symbole qu’une équipe féminine de sport de haut niveau pour représenter la mobilisation de la lutte contre le cancer du sein.

D’autres partenaires de Mérignac s’engagent dans le partenariat de cet évènement sportif comme la Mutuelle Générale...

Loin de toutes les critiques qui peuvent actuellement ternir l’image et les valeurs de ce sport, ce moment est d’abord l’occasion de célébrer la performance des athlètes girondines tout en collaborant à une œuvre caritative pour la lutte contre le cancer.

Venez nombreux !!!

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Sophie - 502 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page