Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Euro Millions : faut-il envier le Français aux 169 millions ?

Il détrône le joueur du Calavdos

De quoi nécessiter quelques minutes pour reprendre son souffle. Il s’agit du 3ème gain le plus important de Euro Millions qui peut se jouer en ligne après celui d’aout dernier (190 millions d’euros) et de septembre 2011 (180 millions d’euros). Ce record hexagonal détrône le précédent qui était de « seulement » 162 millions (Calvados). Une fois l’euphorie passée, comment vivre sachant que son compte bancaire soit aussi largement créditeur ?

169 millions d’euros, c’est…

Au niveau purement matériel, 169 millions d’euros représentent 126 siècles de SMIC, 2 avions de ligne, 280 000 iPhone 5, 67 millions de Bugatti Veyron dans sa version Supersport (voiture la plus chère du monde) ou encore 2 Cristiano Ronaldo (joueur de foot du Real de Madrid). Autrement dit, l’heureux vainqueur pourra allégrement se faire plaisir tout au long de sa vie, tout comme plusieurs générations à venir.

Les avis d’experts pour « bien gérer » ce gain

Cette excellente nouvelle peut toutefois faire perdre les pédales à certains vainqueurs, cette somme de zéro a de quoi donner le tournis il est vrai. Selon les experts financiers, il est indispensable de réaliser des placements sûrs, car même si les taux seront faibles, sur un tel montant le rendement sera conséquent.

A titre d’exemple, à un taux de 3%, 169 millions d’euros généreront près de 5,5 millions d’euros d’intérêts nets annuels, soit la somme qu’un foyer moyen mettra 2 vies à gagner. Les SICAV, les comptes à terme ou encore les fonds d’assurance sont des produits financiers sûrs où les pertes seront quasi-impossibles. Également, il est recommandé de réaliser des donations à ses enfants avant même de recevoir le chèque de la Française des Jeux, sinon les droits inhérents seront élevés (environ 2 millions d’euros pour 5 millions d’euros transmis).

Et au niveau psychologique pour « bien vivre » ce gain

D’un point de vue psychologique, il est recommandé de rester discret auprès de ses amis, et, de ne pas trop changer son mode de vie. Des dîners entres les gagnants sont organisés pour échanger librement en étant dans la même situation (de fait, pas de jalousie ou de tentative d’escroquerie). Enfin, des ateliers sont organisés pour accepter un tel gain et laisser libérer sa joie.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 472 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page