Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Street marketing et politique : passion ou mariage de raison ?

C’est surtout durant les campagnes électorales que les prospectus à caractère politique sont distribués. Les tracts politiques ont le même but que le flyer publicitaire.

En plus des publicités quotidiennes, il y a les campagnes ponctuelles pendant les périodes de propagande électorale. Ces tracts politiques ont plusieurs raisons d’être et différents buts.

Transmettre un message

Les flyers politiques ne servent pas à trouver de nouveaux clients, le but est surtout de transmettre un message. Il y a donc une exposition des lignes de conduite d’un parti sur des thèmes précis et sur une période donnée.

Une activité à faible rendement

Ce type de publicité reste cependant très limité en terme d’impact auprès du public. Pour les grands thèmes et les approches de grande envergure, il faut toujours passer par les autres médias. Cependant, il ne faut pas faire l’impasse sur les tracts de campagne. La diffusion massive reste un moyen de toucher le plus de personnes pendant les périodes électorales.

Les objectifs des tracts politiques

Le premier objectif d’un tract politique est d’entrer en relation avec les personnes. Contrairement à internet et les autres média, le support papier permet un contact relationnel grâce à la distribution manuelle. C’est un atout irremplaçable en politique.

Une preuve d’existence pour les organisations

Le tract prouve que celui qui le diffuse existe. C’est en ces termes qu’il faut aussi voir la raison d’être des tracts politiques. De plus, c’est un moyen de s’exprimer qui ne coûte pas cher. En outre, il permet de se démarquer des autres en montrant ses couleurs et le slogan du parti.

Il ne faut pas non plus oublier la participation des militants lors de cette campagne. En participant à la distribution, ils seront impliqués dans la vie du parti. Ils pourront ainsi apporter leur contribution à la réussite de la campagne.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 605 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page