Street marketing et politique : passion ou mariage de raison ?
C’est surtout durant les campagnes électorales que les prospectus à caractère politique sont distribués. Les tracts politiques ont le même but que le flyer publicitaire.
En plus des publicités quotidiennes, il y a les campagnes ponctuelles pendant les périodes de propagande électorale. Ces tracts politiques ont plusieurs raisons d’être et différents buts.
Transmettre un message
Les flyers politiques ne servent pas à trouver de nouveaux clients, le but est surtout de transmettre un message. Il y a donc une exposition des lignes de conduite d’un parti sur des thèmes précis et sur une période donnée.
Une activité à faible rendement
Ce type de publicité reste cependant très limité en terme d’impact auprès du public. Pour les grands thèmes et les approches de grande envergure, il faut toujours passer par les autres médias. Cependant, il ne faut pas faire l’impasse sur les tracts de campagne. La diffusion massive reste un moyen de toucher le plus de personnes pendant les périodes électorales.
Les objectifs des tracts politiques
Le premier objectif d’un tract politique est d’entrer en relation avec les personnes. Contrairement à internet et les autres média, le support papier permet un contact relationnel grâce à la distribution manuelle. C’est un atout irremplaçable en politique.
Une preuve d’existence pour les organisations
Le tract prouve que celui qui le diffuse existe. C’est en ces termes qu’il faut aussi voir la raison d’être des tracts politiques. De plus, c’est un moyen de s’exprimer qui ne coûte pas cher. En outre, il permet de se démarquer des autres en montrant ses couleurs et le slogan du parti.
Il ne faut pas non plus oublier la participation des militants lors de cette campagne. En participant à la distribution, ils seront impliqués dans la vie du parti. Ils pourront ainsi apporter leur contribution à la réussite de la campagne.

Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Julie - 839 lectures
- Budget de la Sécurité sociale 2026 : voici ce qui a été adopté, modifié et rejeté par les députés à l'Assemblée nationale
- Rugby : nouvelle désillusion pour le XV de France, puni par les champions du monde sud-africains pourtant réduits à 14 juste avant la pause
- Ce que l'on sait de la situation au Mali, alors que la France recommande à ses ressortissants de quitter le pays "dès que possible"
- Ligue 1 : l'Olympique de Marseille reprend provisoirement les commandes du championnat après sa large victoire face à Brest
- Que lire après les prix littéraires ? Notre sélection de romans à découvrir
- Un immeuble prend feu en marge d'un tournage de clip de rap avec des mortiers près de Lyon
- "Ca criait de partout" : de faux policiers tentent de kidnapper un homme en pleine rue en Seine-Saint-Denis
- Trois femmes radicalisées ont été mises en examen pour un projet d'attentat à Paris, annonce le parquet antiterroriste
- Outdoor Media
- Mood Media
- Lancement du portail de communication Costaud.net
- Un service externalisé pour les petites entreprises
- Des enseignes lumineuses pour l'habillage de votre façade
- De la conception de logo illimité
- Go Africa Online
- Event
- France Location
- ASAP Marketing






