Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Un service externalisé pour les petites entreprises

Pour les TPE, petites entreprises et professions libérales, certaines tâches administratives sont bien trop chronophages par rapport à leur activité principale. De plus, avec souvent une formation sommaire dans l’administratif, ces petits entrepreneurs peuvent très vite se retrouver pris de court. Une structure comme A faire de papiers, est là pour répondre à leurs attentes.

L’externalisation des tâches comme solution

Un grand nombre d’artisans sacrifient en partie leurs week-end et leurs soirées afin de pouvoir passer un maximum de temps en journée sur leur activité principale. Le résultat de tels agissements à forcément des répercussions négatives sur le moral et la vie sociale de l’entrepreneur.

Afin de ne plus grignoter sur un temps de repos bien mérité, des structures spécialisées dans le domaine de la gestion administrative proposent leurs services.

Ces services permettent au chef d’entreprise d’avoir des prestations de qualité à des coûts moins élevés que s’il employait une personne directement. De plus, soulager par une charge administrative en moins, il pourra plus facilement se consacrer pleinement à son activité. Plus reposé et plus serein, c’est tout son travail qui en ressentira les bienfaits.

Une prestation sur mesure

C’est là aussi tout l’avantage de telles prestations. Lors d’un premier rendez-vous les besoins sont ciblés et en fonction du budget de l’entreprise, différentes missions ponctuelles par des assistantes externalisées seront mis en place.

L’éventail de prestations d’une structure comme A faire de papiers, s’étend de la gestion administrative classique jusqu’à l’établissement des préventions des risques et du document unique. Cette prestation s’adresse aux entreprises à partir d’un salarié et vise à évaluer et identifier les risques liés à leur activité. Par la suite un document unique sera établi où figurera les éventuels risques et les améliorations à apporter.

Ce document est un outil indispensable pour toute entreprise car il permet de diminuer les accidents du travail voire réduire l’absentéisme. Surtout c’est un outil qui permet le dialogue entre l’entrepreneur et ses salariés.

Avec ce document l’entreprise sera en conformité avec la réglementation en vigueur. Pour aider l’entrepreneur à être le plus objectif possible, A faire de papiers propose de se déplacer dans les locaux afin d’apporter son regard extérieur.

La formation au service des entreprises

Pour être ou rester compétitifs dans des secteurs concurrentiels, la formation est l’élément indispensable pour faire face aux avancées technologiques et répondre au mieux à sa clientèle. C’est souvent lors de la prévention des risques, et des différentes interventions au sein de l’entreprise que des insuffisances peut être remarquées. C’est à ce moment là que se posera la question de la formation et des différentes possibilités proposées par des organismes spécialisés.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 556 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page