Vente de voitures neuves en Europe : la catastrophe se poursuit
Les conséquences de la crise financière qui a secoué l’Europe dernièrement se font toujours ressentir, notamment dans le secteur automobile. Ainsi, l’achat d’une voiture neuve n’est pas ce qui préoccupe beaucoup d’européens qui préfèrent s’offrir des véhicules d’occasion. En témoignent les chiffres sur la vente de véhicules neufs publiés le mois passé.
La baisse des ventes de voitures neuves a commencé il y a un moment. En septembre 2012, cela faisait un an d’affilé et les chiffres s’estimaient à 10,8 % pour toute la période. Même si septembre est connu comme le mois des grosses ventes, ceci n’a pas changé grand-chose à la situation. Les traditionnelles journées portes ouvertes organisées par les constructeurs n’ont apparemment abouti à rien.
Quatorze mois de baisse déjà !
Au cours du mois passé (novembre), l’association européenne des constructeurs automobiles a annoncé la baisse du taux d’immatriculation des véhicules neufs. Cette annonce porte à 14 mois consécutifs la crise qui touche la vente de voitures neuves en Europe. Mais, la situation n’est pas la même dans tous les pays, ni chez tous les constructeurs automobiles européens.
En ce qui concerne la France, les chiffres sont estimés à -19,2 %. L’Espagne et l’Italie sont dans la même situation avec des chiffres qui avoisinent ceux de la France. En venant aux marques, Renault a beaucoup souffert avec -27 % de véhicules neufs vendus et il est suivi de près par Darcia qui a connu une baisse de 25 %. Pendant que la vente de Peugeot et Citroën enregistre -16 %, les marques General Motors, Opel et Fiat se retrouvent presque toutes à -13 %. Non loin, viennent Chevrolet, Vauxhall et Volkswagen.
Malgré cette situation inquiétante, certaines marques se distinguent en ne s’inscrivant pas dans "le lot des perdants". Il s’agit par exemple d’Audi qui enregistre +4,5 % et de la marque allemande BMW (+1,8%).
Et dans les jours à venir ?
L’année en cours tire déjà vers sa fin et 2013 s’annonce. Il serait donc intéressant de savoir ce que réserve cette année qui vient. Les utilisateurs de véhicules européens continueront dans la même lancée ou beaucoup préfèreront prendre une voiture neuve ? Pour répondre à cette question, certains spécialistes pensent que la situation n’est pas prête de finir.
Dans le meilleur des cas, on ne connaitra qu’une stagnation de la situation actuelle. Pour finir, sachez qu’il est toujours possible d’acheter sa voiture neuve chez un mandataire auto, ces derniers profiterons de cette baisse des ventes pour vous faire encore plus de remises. Pour rappel, les mandataires sont des professionnels tous comme les concessionnaires. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur http://mandataire-auto-neuve.fr.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Caroline - 875 lectures
- Tour de France 2022 : les larmes de joie de Lampaert, les chutes de Bissegger et Laporte... Le résumé de la 1re étape
- Tour de France 2022 : le Belge Yves Lampaert premier maillot jaune après sa victoire sur le contre-la-montre inaugural à Copenhague
- Tour de France 2022 : Yves Lampaert devance Wout van Aert pour prendre la tête
- Tour de France 2022 : entre glissades et belles frayeurs, la pluie a joué les trouble-fêtes sur le contre-la-montre
- Tour de France 2022 : Pogacar pour le triplé, Van Aert en vert, Bardet électron libre... Les pronostics de la rédaction sur la 109e édition
- Hôpitaux : meilleure rémunération du travail de nuit, bonus pour les médecins libéraux... Elisabeth Borne présente le plan du gouvernement contre la crise des urgences
- DIRECT. Guerre en Ukraine : Kiev accuse Moscou d'avoir tiré des bombes au phosphore sur l'île des Serpents
- Etats-Unis : trois questions sur l'arrêt de la Cour suprême qui complique la lutte contre le réchauffement climatique
- Présentation culinaire KitchenAid du 15 septembre 2011
- Le Salon Piscine et Jardin
- Nouveau jeu concours Facebook avec Stores-Discount.com
- Terri(s)toires
- News Tunisie
- Linfo
- Enveloppes et urnes pour les élections, respecter le code électoral
- Time France
- La géothermie, l'énergie renouvelable du futur
- Mode