Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les particularités de l’assurance responsabilité civile SSII

L’assurance responsabilité civile professionnelle existe pour tout type de professions. Or, pour les métiers de l’informatique, un produit différent et largement plus complet a fait son apparition et semble plus adapté aux types d’activités réalisées dans le cadre de cette profession. Cependant, on peut se demander quels sont ses différences majeures par rapport à une assurance classique.

De nombreux risques

Ce type de produit a été conçu pour protéger entièrement l’activité d’une société et de la même façon son existence. En effet, de trop nombreux sinistres et des procédures d’indemnisation longues et coûteuses pourraient causer sa perte. Le cas s’est présenté à plusieurs reprises avant que les assurances proposent cette nouvelle assurance qui garantit une protection totale.

Ainsi le but premier de cette assurance et de bien prendre en compte tous les risques afin d’assurer la société de pouvoir continuer son activité même si des sinistres devaient intervenir car elle prendrait alors le relais autant pour la procédure que pour l’indemnisation. La société pourrait alors s’en remettre pleinement à elle.

Les risques les plus courants sont liés à des problèmes de paramétrage de logiciels, d’utilisation de contenus soumis à des droits d’auteur sans autorisation, un serveur mal positionné rendant l’accès à internet impossible, du matériel endommagé, la perte de données dans le cadre d’un changement de système d’exploitation ainsi qu’un grand nombre d’erreurs ou d’omissions qui vont porter préjudice à leur client.

Des activités précises

Afin de pouvoir concevoir des produits de protection satisfaisants, les différents pôles d’activité ont été détaillés. De cette façon, il est nettement plus simple de pouvoir établir un devis et par la suite un contrat cohérent. Parmi les domaines concernés, on retrouve l’édition autant de jeux que de logiciels ou encore de fichiers d’adresses.

D’autre part, on va englober toutes les étapes d’installation et de maintenance d’un parc informatique. Vont alors être pris en compte les conseils à la source, la programmation informatique et les différentes installations informatiques ainsi que la mise en place d’un portail internet. Dans la maintenance, on inclut l’entretien habituel mais également les possibilités de réparations de l’outil ou d’une partie des éléments informatiques.

Enfin, le dernier volet concerne à la fois toutes les autres activités en rapport avec l’informatique de même que toutes les activités de vente de produits informatiques quels qu’ils soient. En effet, un matériel défectueux ou endommagé à la base représente déjà un risque qu’il ne faut pas oublier.

Pour plus d’informations sur la responsabilité civile SSII, cliquez-ici.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 311 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page