Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les sites d’échange permettent-ils de troquer tout objet ?

Plusieurs sites largement développés se sont entièrement consacrés au troc et représentent alors une plateforme sur laquelle chacun va pouvoir trouver le ou les articles qui les intéresse. Cependant, on peut se demander s’il est possible d’échanger tout bien ou s’il existe des limites.

Des catégories existantes

Même si les possibilités sont très larges, il n’en reste pas moins que chaque site a mis en place un certain nombre de catégories qui correspondent aux domaines dans lesquels les échanges sont possibles en déposant une annonce pour un objet prêt à être troqué sur le site sélectionné.

De ce fait, si le produit que l’on souhaite proposer ne se trouve pas parmi les critères choisis par le site d’échanges, il est alors impossible de procéder à un troc et il faudra alors choisir un autre objet. Les possibilités sont donc grandes mais elles sont tout de même contrôlées afin que les internautes ne déposent pas n’importe quoi sur le site.

Certains sites permettent néanmoins de proposer des articles hors du commun et d’attendre une proposition d’échange de la part d’un autre membre du site afin de laisser une opportunité à chacun de trouver satisfaction car il se peut que cet objet convienne en effet à une autre personne.

La validation des fiches

Même si de nombreux objets peuvent être proposés, chacune des fiches de présentation d’un produit est soumise au contrôle des modérateurs du site avant validation donc il n’est pas possible de déposer certains articles qui se verraient alors refusés par le site. Il faut donc être vigilant quant au choix des articles que l’on propose au troc car certains ne peuvent pas être compris dans cette pratique.

Selon les sites, l’équipe qui gère les fiches possède entre 24 à 48 heures pour donner son avis sur en objet soit en validant la proposition soit en la refusant. En premier lieu, ils vont juger la qualité d’une offre à partir des photos qui sont jointes tant par leur nombre que par leur qualité.

L’état doit également être précisé par la personne qui propose l’échange de même que le prix d’achat lorsqu’il est connu afin que les personnes intéressées se rendent compte de la valeur de chaque proposition. Enfin, tout objet proposé à la vente sera systématiquement refusé car il s’agit bien d’un site de troc et il est important de ne pas confondre les deux d’autant que de nombreux sites de ventes d’objets existent également sur la toile.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 257 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page