Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Ma Spiruline

Qu’est ce que la Spiruline ?

Pour ceux qui ne connaissent pas ce que c’est, la Spiruline est une algue naturelle qui a été découverte dans les années 60. De couleur bleue, son nom est issu de la forme initiale de cette algue tout en spirale microscopique.

Spiruline en PoudreTrès saine pour le corps humain, la Spiruline est désormais cultivée à peu près partout dans le monde, et on la retrouve sous différentes formes :

  • La Spiruline en poudre
  • La Spiruline en comprimés
  • La Spiruline en gélules

A quoi sert-elle ?

C’est justement la question que ce sont posé plusieurs chercheurs dans les années 60 quand ils ont découvert cette plante, et surtout quand ils ont appris que les populations locales faisaient appel à elle pour différents traitements.

Après étude complète de l’algue, il s’avère que la Spiruline est extrêmement riches en nutriments. En effet, elle possède :

  • 14 fois plus de fer que n’en contiennent les épinards
  • 15 fois plus de bêta carotène que les carottes
  • entre 2 et 3,5 fois plus de protéines que la viande

En d’autres termes, la Spiruline est une excellente source d’énergie et un excellent complément alimentaire.

D’où vient la Spiruline ?

La Spiruline a été découverte pour la première fois dans les tropiques, idéalement située dans des eaux chaudes et peu profondes.

Mais désormais, on la retrouve partout dans le monde et de nombreuses sociétés la cultive pour pouvoir la distribuer sous les différentes formes précédemment citées.

Ses bienfaits

La Spiruline est excellente pour la santé : non seulement les chercheurs le disent, mais des organisations comme l’Organisation des Nations Unies (ONU) se déclare en faveur de sa culture pour combattre la malnutrition.

La Spiruline est en effet l’une des seules sources de protéines végétales, avec le soja, qui contient l’ensemble des acides aminés essentiels.

La Spiruline est ainsi utilisé à plusieurs niveaux :

  • combattre la malnutrition.
  • dans le milieu sportif pour se renforcer.
  • pour améliorer le système immunitaire de son corps.
  • pour donner un coup de fouet à son corps, notamment dans le cas de fatigue chronique ou passagère.

De même, la Spirlune peut vous aider à maigrir. Attention, nous n’avons pas dit que l’algue permettait de maigrir. Elle va compléter le régime que vous faites, car bien souvent, ceux-ci provoquent des carences. La Spiruline va donc permettre de réduire voir de supprimer définitivement toutes ces carences.

Comment la consommer ?

Comme expliqué au tout début de cet article, la Spiruline se retrouve sous différentes formes. Quelle que soit l’option choisie, cette algue se consomme comme un complément alimentaire.

Vous devez donc respecter une posologie précise, et qui varie en fonction du fabricant. Parfois il s’agira de prendre un seul comprimé de Spiruline par jour, tandis que d’autres préconisent d’en prendre plusieurs par jour.

Avec certaines formes d’administration, on peut aller sans risques jusqu’à 10 prises par jour : pour le savoir, reportez-vous aux indications de la Spiruline que vous avez acheté.

Pour la variante en poudre, en règle générale la posologie est de 5 à 20 grammes par jour, à ajouter dans un de vos repas de la journée.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 565 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page