Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Trouver un lieu pour son séminaire d'entreprise

La problématique est d’autant plus forte quand il s’agit d’organiser un séminaire de travail ou une réunion interne.

Le choix d’une agence événementielle

Évidemment plusieurs choix s’offrent au donneur d’ordre : passer par une agence événementielle pour l’organisation d’un séminaire qui, elle, dispose dans son escarcelle de nombre de lieux originaux et atypiques. Mais le métier de l’agence est avant tout de conseiller dans le domaine de la communication événementielle, et donc sera intéressée plus par une mission globale.

Un Venue Finder

Dans une deuxième temps, vous pouvez vous tourner vers un Venue Finder. Anglicisme pour définir ceux qui vont rechercher un lieu pour vous selon votre brief. En général, ce sont des professionnels de l’hôtellerie ou de l’organisation d’événement qui ont un carnet solide et qui vous en font bénéficier. L’opération est sans surcoût pour vous, le venue Finder se rémunérant directement auprès du lieu.

Une autre forme de Venue Finder est l’annuaire en ligne ou autrement dit le catalogue de lieux et de salles de séminaires. Ces derniers sont nombreux sur le web et font la course à celui qui aura le plus de lieux à présenter. Le problème de ces sites, souvent, est la profusion qui ne donne pas une vision claire du lieu. Souvent rémunéré par les salles de séminaires, le positionnement est souvent du à la somme investie.

La vente privée de séminaire

Enfin, une autre forme sont les guides en format vente privée. Accessible uniquement à ses membres, ils présentent une sélection des lieux qu’ils considèrent être les meilleurs dans l’organisation de séminaire.

Souvent associé à une notion de réduction de prix, ou autrement dit d’offres promotionnelles, cela permet au client organisateur de faire des économies sur ses séminaires et convention, tout en ayant le coté ludique de la vente privée. Plus adapté au séminaire ou à la soirée dernière minute, ce genre de solution a souvent de très nombreux avantages.

Les annuaires évènementiels

N’oublions pas dans cette liste les annuaires et guides papier, qui continuent à co-exister avec leur version web. Agréable à lire, ils ont l’inconvénient d’être actualisés uniquement tous les ans et ne bénéficient pas d’un angle « offres privilèges » comme les offres on line peuvent en avoir.

Le choix est donc large. Notre conseil, tester les hot line et service d’aide des sites pour voir s’ils peuvent vous conseiller intelligemment lorsque que vous êtes en panne d’idées et n’hésitez pas à vous inscrire sur les newsletters d’informations.

Souvent on trouve des perles auxquelles on n’aurait pas pensé. Car il faut se l’avouer, on tourne malheureusement souvent autour des salles qu’on connaît. Un bon guide de lieux de séminaire en favori et la diversité et qualité se mettent à portée de clic !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 538 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page