Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Quel chapeau êtes-vous ?

Reprenez goût au chapeau et réaffirmez les valeurs traditionnelles en arborant le plus beau des couvre-chefs ! Le chapeau est un intemporel trop souvent oublié des garde-robes. La tradition veut que les hommes portent le chapeau de type trilby ou le fameux borsalino au style des gangsters de New York ou de Chicago.

Cette même tradition impose aux femmes le port du chapeau cloche à forme ronde en feutre l’hiver et en paille finement tressée l’été. Aujourd’hui les tendances s’inversent et bien que les femmes craquent toujours sur le modèle incontournable qu’est la capeline, elles peuvent désormais allègrement piocher dans les dressings et placards des hommes en toute impunité.

Les plus timides d’entre elles opteront pour le béret qui sied toutes les têtes et donne un petit air de titi parisien à tout ceux qui l’arborent. Vous noterez même que les enfants y ont droit aussi et les marques développent de plus en plus de jolis modèles pour nos chères têtes blondes. Les plus ouvertes d’esprit et celles qui aiment les défis de taille opteront pour le fameux chapeau de cowboy en paille ou en feutre ou pour le borsalino, chapeau typique du début du XXème siècle qui se portait par tous les temps.

La fameuse forme du chapeau de type tend également à se démocratiser et se décline en plusieurs couleurs et plusieurs matières. Les versions les plus classiques se focalisent surtout sur les matières légendaires comme la feutrine ou la laine tandis que les versions les plus actuelles et modernes tendent à développer des matières plus rares comme la viscose.

La viscose se porte plutôt l’été et ressemble de loin à la paille. Le toucher est plus souple et moins fragile que la paille traditionnelle qui ne supporte ni tâche ni pli. Une autre matière privilégiée des marques est le coton. Matière on ne peut plus classique, elle rend un chapeau plus facile à porter que le cuir ou le feutre qui sont typiquement hivernaux et tendent à rendre une tenue assez sévère. Le cuir est en effet un bon moyen de mettre un peu de Far West à son style mais il ne peut être porté avec n’importe quelle tenue.

Les matières sont tellement diverses et les formes inventives et uniques qu’il existe forcément un chapeau pour vêtir ces dames. La casquette ne rentre pas dans la catégorie des chapeaux mais chamboule également la mode depuis ces dernières années : http://www.headict.com/fr/804-casquette-dallas-cowboys.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 530 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page