Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Les règles à retenir pour mettre en valeur son costume

De nombreux hommes s’offrent des costumes sur mesure mais font par la suite des fautes de goûts sur les habits ou accessoires qu’ils portent avec. Ce sont des erreurs qui vont remettre en question malheureusement tout l’ensemble. Il y a donc quelques habitudes à proscrire.

Les chaussettes et les chaussures

La plupart du temps, avec un magnifique costume sur mesure de couleur sombre, certains vont utiliser des chaussettes blanches qui vont venir casser l’harmonie totale de l’ensemble. Cette erreur est pourtant régulièrement commise de nos jours.

Il est toujours préférable de choisir une couleur également sombre dans les noirs ou les bleus marines ou dans une couleur en accord avec le style de son costume, soit aussi bien de même couleur que d’une autre, complètement opposée mais qui permet de créer un contraste intéressant.

Le problème est le même pour les chaussures car on voit de nombreux hommes porter des mocassins et autres paires à grosse semelle. Ceci va contre toute logique car si on commande un article d’une grande finesse comme le costume sur mesure, on lui joindra le même type d’articles et on préfèrera alors toujours des articles avec des semelles fines pour que l’ensemble soit mis en valeur.

La cravate et la ceinture

Il est évident que le costume démontre une certaine élégance et qu’on va donc essayer d’éviter les articles trop farfelus ou fantaisistes dont le style n’irait donc pas du tout avec le reste. On évitera alors les motifs trop originaux, les couleurs fluos ou ce type d’articles qui dénotent complètement avec le reste.

Le maître mot est la sobriété. On peut bien évidemment donner plus de cachet à l’ensemble grâce à une cravate rayée très chic mais le choix doit être bien réfléchi. Pour la ceinture, la remarque sera la même. Inutile d’opter pour une qui possède des motifs trop voyants alors qu’un modèle en cuir fera tout à fait l’affaire. On voit donc que l’élégance ne se gagne pas avec un costume seul mais se construit au fur et à mesure autour du produit phare.

D’autre part, les boutiques sont remplies d’accessoires qui sont spécialement conçus pour les costumes et il serait donc dommage de s’en priver. On apprendra donc qu’il est possible de s’offrir une ceinture de costume, article spécialement conçu pour s’accorder avec le costume acheté et l’achat pourra alors être guidé par un vendeur spécialiste.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 383 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page