Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L'affichage dynamique comme communication interne en entreprise

On appelle affichage dynamique un système permettant la diffusion de toutes les informations relatives au fonctionnement de l’entreprise à partir d’un système de signalétique assistée par ordinateur. Le système utilise aussi des procédés informatiques permettant la diffusion de ces informations sur des écrans, sur un mur d’écran ou au moyen d’un vidéoprojecteur.

Les informations peuvent par conséquent être diffusé sous forme de photos, de fichiers en format Word, Excel ou PDF, de films ou d’animations Flash.

Ce système de communication interne de l’entreprise a l’avantage de pouvoir être programmé en fonction des besoins et être supervisé à distance. Il complète avantageusement les systèmes classiques tels que l’affichage ou la diffusion de documents papier ou les panneaux d’information.

La publicité sur lieu de vente par affichage dynamique

Il répond très bien aux besoins des entreprises qui souhaitent faire de la publicité sur les lieux de vente ou dans les endroits où les clients potentiels sont en situation d’attente (par exemple lors des attentes en caisse). En effet, dans ce cas, les clients potentiels sont disponibles pour mieux percevoir le message que l’entreprise souhaite leur faire comprendre. D’autre part, les clients potentiels ont accès à toutes les informations nécessaires à la compréhension des avantages d’un service ou d’un produit.

Enfin, le service de la communication qui se trouve au siège social de la société utilise fréquemment ce système d’affichage numérique pour communiquer avec le public dans les salles d’attente, dans les restaurants dans les cafétérias. Par ailleurs, il est tout à fait possible de l’utiliser pour communiquer avec le public sur Internet ou directement avec ses collaborateurs.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 786 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page