Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Samsung Galaxy S4 : l’arme ultime contre l’iPhone ?

La sortie du dernier bijou de Samsung, à savoir le Galaxy S4 relance le marché de la téléphonie mobile. Ecran, système d’exploitation, processeur ou encore sa couleur, l’attente était énorme de la part des consommateurs, et, le challenge important pour le fabricant Sud-Coréen, c’est-à-dire confirmer les excellents résultats de ces derniers mois face à l’ogre Apple.

Une présentation haut-de-gamme et un écran de 5 pouces

C’est à Big Apple que Samsung a présenté son dernier-né, le tout dans une ambiance féérique. Après plusieurs semaines de rumeurs incessantes, on sait tout sur le Galaxy S4. Son écran sera bien doté d’une diagonale de 5 pouces, le tout en Full HD (Haute Définition) pour un confort d’utilisation certain. Pour certains, les améliorations sont satisfaisantes, pour d’autres, il n’y a pas lieu de parler de révolution.

Comparatif avec le Galaxy SIII 4G

Le meilleur moyen d’en avoir le cœur net est de le comparer à son prédécesseur. Comme notifié, l’écran est plus grand (5 pouces au lieu de 4,8 pouces), et, la résolution impressionnante, à savoir 1920*1080 pour le S4 contre 720*1280 pour le SIII 4G.

Au niveau du processeur, il n’y a pas photo puisque le nouveau-né dispose d’un Quad-Core cadencé à 1,9 Ghz contre 1,4 Ghz pour le SIII 4G. La capacité va de 16 à 64 Go pour le premier nommé contre « seulement » 16 Go pour le second.

Les dimensions sont quant à elles sensiblement les mêmes, tout comme le poids (à 3 grammes près). Pour le prix, les rumeurs évoquent un tarif de 600 euros pour le Galaxy S4, à noter que le SIII 4G est à 549 euros.

Sans parler de révolution, Samsung poursuit son travail d’affinage grâce à un Smartphone performant et facile à utiliser. Une chose est sûre, en matière de puissance, les capacités sont plus élevées que l’iPhone 5, mais qu’en est-il du marketing qui entoure le produit ?

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 428 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page