Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Comment bien choisir son camping en Ardèche ?

La question va bientôt se poser si vous voulez venir en Ardèche cet été. Avant toutes choses, il s’agit de se poser les bonnes questions, selon vos besoins et vos envies. Quelles sont vos priorités ? Voulez vous un camping calme ou au contraire avec de nombreuses activités ? Souhaitez vous vous connecter en wifi (gratuit de préférence) ? Avez vous des animaux de compagnie ? Souhaitez vous une piscine ? Etre situé en bord de rivière ?

Disponibilité du WIFI

La question du wifi est une préoccupation de plus en plus présente pour les touristes et même si de nombreux campings en Ardèche le proposent désormais, cela n’est toutefois pas encore le cas de tous. Certains campings un peu isolés le proposent mais a vitesse de la connexion n’est pas toujours au rendez-vous. Il s’agit de bien se renseigner auparavant pour éviter les mauvaises surprises pendant vos vacances : le moyen le plus fiable est de chercher sur les forums sur Internet et d’essayer de lire des vais objectifs de clients (souvent les avis les plus objectifs étant les avis négatifs).

Le calme et la tranquillité

Se pose ensuite la question de la tranquillité. Certains veulent trouver de la tranquillité en vacances, loin de la ville et de son stress quotidien, alors que d’autres au contraire veulent des vacances mouvementées et ponctuées de soirées, de rencontres en tous genres, de soirées dansantes et d’animations multiples et variées. L’offre de l’Ardèche permet justement tous les extrêmes allant de l’hébergement très calme à la ferme au camping très festif.

Avec ou sans piscine ?

La question de la piscine au camping revient également bien souvent. Il peut être très agréable de profiter des bienfaits de l’eau qui contraste parfaitement avec la chaleur du soleil estival en Ardèche du Sud. Là encore, en fonction du prix de l’hébergement, de nombreux campings proposent une ou plusieurs piscines pour leurs pensionnaires, et ce, même pour ceux situés en bordure de la rivière.

Tout le reste selon les envies

Reste encore quelques préférences au niveau des activités proposées : canoë kayak, randonnées équestres, karting... ainsi que des services proposés tels que machines à laver, électricité sur les emplacements, lieux adaptés aux jeunes enfants ou au bébés... le large panel proposé par le département de l’Ardèche peut répondre à toutes les demandes et à toutes les exigences des touristes, pour tous budgets et toutes envies.

Et si le camping ne vous correspond pas ?

Si toutefois la vie en camping n’est pas faite pour vous il reste de nombreux autres hébergements de vacances en Ardèche. On citera par exemple des Gîtes, des Chambres d’hôtes (comme la bastide d’Aguyane par exemple), des hôtels, des auberges, des hébergements atypiques (yourtes, cabanes dans les arbres)... l’offre en Ardèche est l’une des plus vaste du territoire français alors n’hésitez pas à fouiller et surtout faites vous plaisir car l’Ardèche regorge de ressources et de surprises.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 371 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page