Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

L’optimisation fiscale peut-elle passer par l’immobilier ?

La défiscalisation immobilière est une aide à l'investissement sous forme de crédit d'impôt sur le revenu. Pour en bénéficier, il faut investir dans l'immobilier locatif et se soumettre à certaines conditions.

Dans le dispositif Duflot par exemple, l'investissement dans un logement neuf à hauteur de 300 000 euros, plafond de l'investissement, permet de bénéficier d'une réduction de 6 000 euros par an sur 9 ans. Ce crédit d'impôt représente 18% du montant total investi. La défiscalisation est donc un atout majeur dans la réussite de son projet d'investissement.

Pour optimiser son investissement, il faut choisir la zone avec beaucoup d'attention. L'intention étant de trouver facilement un locataire, il est préférable d'investir là où la demande est forte. Plus le logement est accessible, plus il est sollicité. On pourra privilégier les zones et villes attractives pour leurs infrastructures et commerces.

Choisir une zone d'activités à proximité des usines, des universités n'est pas une mauvaise idée. Cela permettrait d'offrir une solution de logement aux populations environnantes en leur proposant des logements adaptés à leurs besoins.

Même si certains dispositifs comme le Duflot imposent un plafond de ressources et de loyer, il faut trouver un locataire sérieux. Il faut qu'il en prenne soin pour éviter des charges supplémentaires et assurer la pérennité du logement. Pour mener au mieux son investissement immobilier locatif, il ne faut pas manquer de contacter un professionnel de la défiscalisation qui se chargera des questions fiscales et immobilières.

Avec son aide, on est sûr de bénéficier de tous les avantages fiscaux tout en respectant les délais légaux.Pour la gestion courante du bien, on pourra faire confiance à un notaire ou à une agence immobilière.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 431 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page