Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Investir dans l'or malgré la chute du cours

Vous avez peut-être envie d’investir dans l’or mais vous avez été déçu et surpris par la récente baisse des cours de la fin d’année 2011. Alors pourquoi est-il toujours intéressant d’investir dans l’or, que ce soit à court comme à long terme ?

C’est ce que vous propose de découvrir ici le site investir-or.com. En effet, l’or reste un investissement de choix en 2012, que vous souhaitiez générer des bénéfices rapidement ou que vous préfériez miser sur la hausse des cours sur un laps de temps plus long. Explications et conseils.

Pourquoi les cours de l’or ont chuté fin 2011 ?

Avant toute chose, il convient de relativiser la baisse enregistrée par les cours de l’or en fin d’année 2011 en s’intéressant aux résultats sur l’année entière. En effet, si l’once d’or est encore loin d’avoir battu son record de hausse de 2010, soit 30%, l’année 2011 aura quand même vu son cours grimper de 13%, ce qui n’est pas négligeable.

Alors que s’est-il passé au cours des derniers mois de l’année ? La réponse tient à plusieurs facteurs. Le premier est assez simple et très fréquent et concerne la fermeture des positions longues de nombreux traders, qui font le bilan de leurs investissements en fin d’année fiscale et clôturent ainsi leurs positions encore ouvertes, dont celles sur l’or.

Mais la baisse des cours des derniers mois tient aussi à la situation économique mondiale qui inquiète beaucoup les marchés. En effet, si par le passé, l’or a joué un rôle de valeur refuge, lui permettant de s’apprécier quand les autres marchés étaient en proie à la volatilité et à l’incertitude, ces derniers mois, c’est le Dollar qui a joué ce rôle, face aux craintes de plus en plus fortes au sujet de la zone Euro. Or, l’or étant coté en Dollars, son achat est ainsi devenu moins attractif pour les investisseurs détenant une autre devise.

Comment tirer profit de l’or à long terme ?

Malgré un bilan mitigé en cette fin d’année, il apparaît que les cours de l’or ont toutes les chances de se rattraper en 2012 avec une hausse importante attendue par les spécialistes de ce marché. En effet, si la situation en zone Euro risque de semer le trouble encore un certain temps, des solutions commencent à se dessiner et cela pourrait suffire à accroître la valeur de la devise européenne.

D’autre part, l’économie américaine est loin d’être stable et sa croissance est également en danger en 2012. On devrait donc assister à une perte de points de la part du Dollar sur les marchés financiers, ce qui rendra à l’or son statut de valeur refuge dans les mois qui viennent.

On peut donc tabler pour 2012 sur une nouvelle hausse générale des cours de l’or qui sera, selon les spécialistes, supérieure à celle connue en 2011.

Comment tirer profit de l’or à court terme ?

Bien entendu, vous n’avez pas besoin d’attendre la fin de l’année et donc plusieurs mois pour générer des bénéfices en tardant sur l’or. Grâce aux CFD ou aux options binaires, vous pouvez gagner de l’argent en quelques heures seulement en spéculant sur la hausse ou la baisse des cours du précieux métal.

L’or a en effet l’avantage de présenter une forte liquidité, ce qui induit des mouvements très importants sur de très courtes durées. Ainsi, vous pouvez trader l’once d’or quotidiennement et générer des gains en quelques jours seulement.

Pour savoir quels sont les meilleurs moments pour trader sur l’or à court terme, vous pouvez consulter les analyses hebdomadaires publiées sur www.investir-or.com chaque lundi. N’attendez plus !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Ludovic - 704 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page