Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Un jardin de toute beauté pour l'été

1. La préparation de la pelouse

Il s’agit de l’élément dont vous devriez vous occuper en priorité. Un beau jardin nécessite en effet une pelouse irréprochable. L’herbe et le sol ont été malmenés durant l’hiver en raison du gel. La première étape sera de rendre un bel aspect à cette pelouse grâce à un scarificateur. Vous allez ainsi éliminer la mousse qui s’est accumulée durant l’hiver et permettre à la pelouse de retrouver un aspect dense ainsi qu’une belle couleur. En effet, cette étape va permettre aux éléments nutritifs présents dans le sol de circuler plus librement.

Si vous disposez de haies autour de votre jardin, vous devrez procéder à une taille afin de la raccourcir et d’éliminer toutes les branches abîmées. Munissez-vous ensuite d’une débroussailleuse qui viendra à bout des hautes herbes qui entourent les pieds des arbres ainsi que les contours des parterres.

Votre jardin est maintenant prêt pour passer à l’étape suivante. Un décorateur peut s’en occuper si vous n’avez pas le courage !

2. Le nettoyage du jardin

Si vous souhaitez avoir un beau jardin bien fleuri en été, il va falloir préparer la terre à recevoir les plantations, notamment en l’enrichissant d’éléments nutritifs. L’ajout de ces éléments nutritifs dans la terre est important. En effet, les plantes annuelles, qui fleurissent de juin à octobre, ont besoin de trouver rapidement les quantités de nutriments nécessaires à leur développement dans la terre.

Différents moyens sont disponibles pour enrichir la terre. Vous pouvez par exemple utiliser du compost, différents engrais, etc.

3. Le choix et l’achat des plantes

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération lors du choix des plantes :

  • le climat de la région,
  • la taille de votre jardin,
  • le thème que vous souhaitez lui donner
  • mais aussi le temps et l’énergie que vous serez prêt à consacrer à l’entretien de ce jardin.

Chacun des végétaux possèdent des besoins différents en terme de qualité du sol, d’ombre et de lumière. Pensez à bien étudier ces paramètres afin de choisir une place pour vos plantes.

Lors de votre visite chez l’horticulteur, veillez à choisir minutieusement vos plantes. Ne prenez pas les fleurs les plus attrayantes. Elles sont en effet déjà en fin de vie. Choisissez de préférence des plantes en godets et peu ou pas fleuries mais d’un bel aspect.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 566 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page