Un jardin de toute beauté pour l'été
1. La préparation de la pelouse
Il s’agit de l’élément dont vous devriez vous occuper en priorité. Un beau jardin nécessite en effet une pelouse irréprochable. L’herbe et le sol ont été malmenés durant l’hiver en raison du gel. La première étape sera de rendre un bel aspect à cette pelouse grâce à un scarificateur. Vous allez ainsi éliminer la mousse qui s’est accumulée durant l’hiver et permettre à la pelouse de retrouver un aspect dense ainsi qu’une belle couleur. En effet, cette étape va permettre aux éléments nutritifs présents dans le sol de circuler plus librement.
Si vous disposez de haies autour de votre jardin, vous devrez procéder à une taille afin de la raccourcir et d’éliminer toutes les branches abîmées. Munissez-vous ensuite d’une débroussailleuse qui viendra à bout des hautes herbes qui entourent les pieds des arbres ainsi que les contours des parterres.
Votre jardin est maintenant prêt pour passer à l’étape suivante. Un décorateur peut s’en occuper si vous n’avez pas le courage !
2. Le nettoyage du jardin
Si vous souhaitez avoir un beau jardin bien fleuri en été, il va falloir préparer la terre à recevoir les plantations, notamment en l’enrichissant d’éléments nutritifs. L’ajout de ces éléments nutritifs dans la terre est important. En effet, les plantes annuelles, qui fleurissent de juin à octobre, ont besoin de trouver rapidement les quantités de nutriments nécessaires à leur développement dans la terre.
Différents moyens sont disponibles pour enrichir la terre. Vous pouvez par exemple utiliser du compost, différents engrais, etc.
3. Le choix et l’achat des plantes
Plusieurs paramètres sont à prendre en considération lors du choix des plantes :
- le climat de la région,
- la taille de votre jardin,
- le thème que vous souhaitez lui donner
- mais aussi le temps et l’énergie que vous serez prêt à consacrer à l’entretien de ce jardin.
Chacun des végétaux possèdent des besoins différents en terme de qualité du sol, d’ombre et de lumière. Pensez à bien étudier ces paramètres afin de choisir une place pour vos plantes.
Lors de votre visite chez l’horticulteur, veillez à choisir minutieusement vos plantes. Ne prenez pas les fleurs les plus attrayantes. Elles sont en effet déjà en fin de vie. Choisissez de préférence des plantes en godets et peu ou pas fleuries mais d’un bel aspect.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Hervé - 824 lectures
- Réforme des retraites : que réclament les partis politiques à François Bayrou avant sa déclaration de politique générale ?
- Déclaration de politique générale : François Bayrou ne devrait pas annoncer la "suspension" de la réforme des retraites
- "C'est lui qui rédige du premier au dernier mot" : dans les coulisses de la déclaration de politique générale de François Bayrou
- "Depuis un an, on n'a pas renouvelé certains contrats" : quand des entreprises se mettent en pause à cause de l'instabilité politique
- Discours de politique générale de François Bayrou : le temps de la proportionnelle, cheval de bataille du nouveau Premier ministre, est-il venu ?
- Réforme des retraites : "Il y a une nécessité sociale et démocratique qu’elle ne s’applique pas", affirme la sénatrice Mélanie Vogel
- Réforme des retraites, budget 2025... "Nous voulons des réponses du gouvernement", martèle le socialiste Boris Vallaud
- "Allez vas-y, pète un autre fumigène" : comment est mise en scène l'arrivée de Charlie Dalin et des skippeurs du Vendée Globe
- Les salons d'antiquaires sur AnticStore
- Christophe Lecoq Photographie
- Louis Aragon
- Jules Verne
- Plein Ouest
- Artémia
- Qui est Eugène Mona
- Fotoforom
- Livres Science-Fiction
- A Vos Zamours