Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Massage californien, un apaisement physique et psychologique

Introduction du massage californien

La relaxation californienne est très rapidement devenu la technique de massage bien-être la plus populaire, d’abord parce que la relaxation et immédiate et aussi pour son aspect complet qui permet de soulager l’ensemble des parties du corps

C’est au centre Esalen, en Californie que le massage à vue le jour suite à des recherches accentuées sur les expressions des émotions et le développement personnel. En effet ce massage, aussi populaire que classique dans sa catégorie, est en faite une méthode de relaxation qui nécessite une réelle formation pour atteindre les bienfaits à la fois physique et psychologique.

Technique et bienfaits du massage californien

Une relation de confiance est primordiale entre le masseur et le massé afin de permettre au patient de se relâcher complètement pour profiter de la totalité des bienfaits que propose cette technique de relaxation californienne. En effet, il est important de laisser son esprit en pause, loin du stress et de l’agitation, pour profiter des vertus apaisantes au niveau psychologique.

Si le massage est très rapidement devenu incontournable, c’est d’abord car il permet de lutter contre les principaux facteurs qui suscitent l’envie de se faire masser chez les particuliers. En effet, le massage californien permet de libérer le stress, de dénouer ses tensions musculaires, de lutter contre les blocages énergétiques, d’améliorer al circulation sanguine, et dans certains cas de remonter le moral après une déception importante comme une période de deuil par exemple.

Le soulagement est immédiat et cette technique devient rapidement additive. De nombreux témoignages montre que certains patients ont besoin de leurs séances de massage pour aller mieux car après y avoir gouté, on se rend compte que le corps à besoin de plus de bien-être qu’on ne le pense.

Déroulement d’un séance de massage californien

Une séance de massage californien commence par une brève discussion avec le masseur professionnel afin qu’il cerne les enjeux de la prestation avant de se mettre au travail. Ce passage est très important car vous pourrez choisir les endroits ou vous souhaites que le massage soit appuyé ou alors si vous souhaitez qu’il soit plus léger. A noter qu’il est important de préciser au masseur ou à la masseuse les différentes parties fragiles afin que le moment de bien-être ne se transforme pas par des douleurs.

La durée d’une séance de massage californienne varie selon vos attentes, de manière générale cela tourne autour de 60 minutes mais le massage peut durée de 30 minutes à 120 minutes après 2 heures ce n’est plus très intéressant car on atteint le relâchement total des muscles et des différentes tensions nerveuses ou énergétiques.

Ce type de relation à la fois doux et apaisant se rapproche du massage suédois qui est lui aussi l’un des massages les plus populaires.

Spécificité de la relaxation californienne

Enfin, le massage californien peut se révéler très utilise lors d’une période de changement (psychologique ou physique) comme par exemple l’adolescence, femme enceinte, père, car il permet une réelle prise de conscience çà la fois du corps ou de l’esprit. Cette prise de conscience est la spécificité de ce massage car au delà du bien-être qu’il apporte, il permet d’éveiller l’esprit et de rationaliser certaines étapes de la vie afin de remettre la raison au centre des préoccupations.

Les masseurs et masseuses professionnels à domicile de la plateforme Unizen vous propose le massage californien dans toute la France, que vous habitiez à Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Marseille, et dans n’importe quelle ville de France, vous pourrez commander une séance de ce type de massage.

De nombreux masseurs diplômés et certifiés vous proposeront leurs services après avoir reçu votre demande de massage personnalisé. Grâce au jeu de la concurrence vous pourrez bénéficier de tarifs extrêmement avantageux.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 841 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page