Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Trouver un hébergement avec un rapport qualité prix intéressant à Marseille

Que peut-on dire à un voyageur se rendant pour la première fois à Marseille ? Tout d’abord qu’il a raison, au delà des préjugés, d’aller à la découverte d’une ville dont l’Histoire, plus de 2600 années d’existence, est un melting pot de tout ce que la Méditerranée a pu drainer en terme de culture, civilisations, populations depuis sa fondation par les Grecs.

Marseille

C’est une ville belle et brouillonne où l’énergie, la volonté de vivre et d’y être heureux se ressentent à chaque coin de rue. Mais elle est aussi rebelle et ne se laisse pas dompter en quelques minutes. Il faut alors prendre le temps de la connaître, parcourir ses avenues, aller sentir l’appel du large en prenant un verre sur le vieux-port, sans oublier de prendre le soleil sur les innombrables plages du Prado et dans ses calanques.

Bref, Marseille ne lassera jamais celles et ceux qui veulent la connaître !

La question qui se pose pour réussir son séjour est celle de l’hébergement et, de ce point de vue, les possibilités sont diverses et pour tous les budgets. Faisons le point sur ces possibilités.

Séjours à l’hôtel

Il existe plus près de deux cent d’hôtels référencés et dans de nombreux quartiers. Le choix est vaste, du plus humble aux cinq étoiles grand luxe. Le critère est d’en trouver en centre-ville afin d’avoir la ville à sa portée.

Pour les budgets limités (50 à 70 euros), on suggérera ceux situés dans les environs de la gare St Charles. Les chambres proposées sont propres et souvent aménagées avec goût.

Plusieurs stations de métro et de bus, desservent le vieux-port et le centre-ville commerçant. En descendant vers la Canebière, en prenant le cours Belsunce, proche de la gare, d’autres hôtels de même catégorie sont disponibles. Leur intérêt est d’être directement dans le centre-ville et, en quelques minutes à pied, se retrouver sur le Vieux-port.

Pour les budgets conséquents (70 à 300 euros) de très sympathiques hôtels sur le Vieux-port et sur la corniche Kennedy offriront cette agrément de pouvoir prendre son petit déjeuner en regardant au large ! Dans cette gamme de prix de nombreux résidences hôtelières sont disponibles dans le secteur du Vieux-port.

Les réservations peuvent se faire sur des comparateurs de prix tels qu’Expedia par exemple sur cette page : http://www.expedia.fr/Marseille-Hotel.d179895.Voyage-Guide-Hotels

Marseille n’oublie pas les routards car il existe deux auberges de jeunesse dans les quartiers centraux de la ville. Le coût d’une nuit ne dépasse pas 20 euros.

Campings

Les adeptes du camping pourront trouver plus facilement un emplacement, tente, caravane ou pour un mobil-home dans les camping aux environs de Marseille, sur le littoral « Ouest ».

Les communes de Martigues et différentes agglomérations proches de cette cité, distante d’une trentaine de kms de Marseille par l’autoroute, offrent de nombreux campings de toutes catégories dont certains sont à coté des plages.

Si l’on préfère le versant « Est » de Marseille, les villes d’Aubagne, Cassis, La Ciotat sont toutes pourvus de campings très prisés des vacanciers. Attention, pendant la période estivale, ils sont souvent complets mais l’on peut compter sur la gentillesse des gérants pour trouver un emplacement ! A noter que la gamme des prix est dans la moyenne, moins onéreux que ceux du Var et des Alpes maritimes.

Si l’on souhaite séjourner en Marseille intra-muros, il existe un camping situé dans un quartier périphérique du centre-ville, avenue du Prado. Ce terrain est relativement proche , par bus ou en voiture, des plages du Prado.

Enfin, spécialement conçu pour l’été 2013, dans le cadre de Marseille, capitale européenne de la culture cette année, un camping « artistique, écologique et participatif » s’est installé dans le quartier de l’Estaque, souvent célébré dans les films de Robert Guédigian.

C’est une possibilité originale de planter sa tente tout en restant à l’écoute de la vie artistique et culturelle de la ville. Ce camping éphémère est ouvert jusqu’au 31 octobre 2013.

N’hésitez pas à visiter le site de la ville de marseille pour suivre les actualités : http://www.marseille.fr/sitevdm/jsp/site/Portal.jsp

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 633 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page