Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Simulateurpretimmobilier

Que ce soit pour vous offrir la maison de vacances de vos rêves ou pour faire l’acquisition de votre résidence principale, l’assurance de prêt immobilier est un élément essentiel qui jouera beaucoup en votre faveur auprès des établissements financiers.

De nombreuses banques sont très sélectives dans leur choix des emprunteurs

Rien de plus décevant et déroutant qu’une demande de crédit refusé par un organisme financier pour cause de mauvais profil. Pourtant c’est une situation que l’on rencontre de plus en plus souvent, particulièrement avec les chutes exceptionnelles des taux de crédits intervenues ces dernières années. Beaucoup de personnes veulent alors profiter de cette aubaine pour réaliser enfin leur investissement dans la pierre, ou pour tout simplement renégocier leurs crédits.

Ces derniers mois, les établissements bancaires voient ainsi augmenter le volume des demandes demande de crédit. Pour s’assurer de la solvabilité de ses nouveaux emprunteurs, certaines banques n’hésitent pas à durcir leurs les conditions de distribution des crédits en étant très sélectif dans le profil des candidats potentiels.

Les conséquences ? Lors du dépôt de dossier, les banquiers exigent de plus en plus d’apports personnels ainsi que de nombreuses garanties comme l’assurance emprunteur immobilier par exemple.

Simulateur de prêt immobilier

Qu’est-ce que c’est ?

À rappeler qu’il n’y a aucune loi qui oblige les emprunteurs à souscrire une assurance lors de demande de crédit immobilier à la banque. Toutefois, pour avoir la garantie que le candidat soit à même d’honorer ses mensualités à terme en cas d’empêchement comme le chômage, l’invalidité, l’incapacité ou le décès par exemple, l’institution financière est tout à fait en droit d’imposer cette assurance aux demandeurs de prêts.

Et un défaut de ce document peut-être tout simplement motif de rejet d’un dossier, sans même une étude approfondie de ce dernier. Une très bonne nouvelle cependant, car depuis maintenant quelques années, le client est libre de choisir l’établissement chez qui il va souscrire son assurance décès-invalidité, alors qu’auparavant ce privilège était réservé à l’organisme financier.

Le grand avantage c’est que chaque candidat a la possibilité d’opter pour la meilleure offre du marché. Et pour y arriver, rien ne vaut un comparatif d’assurance à associer bien sûr avec un simulateur de prêt immobilier.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 345 lectures
Site Internet : http://simulationdepretimmobilier.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page