Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Tmtdm

C’est au cours du mois de Juin 2006 que nous avons pris une décision qui allait forcement changé profondément le cours de notre vie.

En effet, ce jour là nous avons décidé de partir en voyage durant toute une année. Faire le tour du monde, cela fait rêver beaucoup de monde mais en général on n’ose pas trop sortir de sa zone de confort.

C’est d’ailleurs la réaction la plus commune que nous avons eu lorsque nous annoncions notre volonté de partir : « A vous avez de la chance, j’adorerais faire comme vous mais tu comprends mais je ne peux pas parce que … »

Si l’on cherche un « parce que » alors on est sur d’en trouver. C’est pourquoi nous avons décidé de ne pas trop réfléchir à ce point et de nous concentrer uniquement sur l’objectif visé : partir en septembre 2007 !

Préparer pour mieux profiter

Un an et trois mois, c’est le temps que nous nous sommes accordés pour préparer au mieux ce voyage. Avec le recul, il semblerait que nous ayons bien travaillé car tout s’est parfaitement déroulé durant notre périple :

  • Les pays que nous avions choisi de visiter nous ont apporté un dépaysement extraordinaire
  • Les rencontres que nous avons faites sont toujours vives dans notre esprit
  • La vie quotidienne à trois n’a pas posé le moindre problème

Ce dernier point est essentiel. Avant de partir il est indispensable de s’assurer que vous vous entendrez parfaitement avec vos compagnons de voyage car sinon cela risque de ruiner tous les efforts que vous avez accompli jusqu’ici.

La visite des chutes d’Iguaçu

S’il y a bien un endroit où nous sommes tous les trois tombé sous le charme c’est bien les chutes d’Iguaçu, à la frontière entre le Brésil et l’Argentine.

Lorsque l’on arrive sur un tel site alors on comprend en un instant que la puissance et la force de la nature est plus forte que tout.

Sachez qu’en plus, au delà des chutes qui sont magnifiques, vous aurez aussi la possibilité de vous promener dans un parc naturel magnifique et peut être rencontrer dans animaux sauvages (oiseaux, singes, serpents, etc.)

La vidéo ci-dessous vous donne un aperçu de ce que nous avons pu y voir.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 471 lectures
Site Internet : http://www.tmtdm.net/
Suivre Tmtdm sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page