Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Le Jura, destination culturelle pour vos vacances

Aux portes du Jura et de l’Ain les Gîtes de l’Ane à Plumes à Coisia sont au centre d’une vie culturelle intense et variée. Les découvertes culturelles vont des musées et de leurs expositions aux visites patrimoniales de châteaux et d’églises. Voici quelques idées d’activités culturelles dans le Jura à découvrir lors de vos vacances.

journées patrimoine jura ain

Visites du patrimoine

Votre visite dans le Jura sera également l’occasion de visiter de nombreux châteaux, églises et monastères.

Le château d’Oliferne restauré chaque année par des bénévoles domine toute la région des Lacs avec une vue magnifique sur le lac de Coiselet situé à quelques mètres des gîtes et vous offrira parfois même une vue époustouflante sur le Mont Blanc.

La visite du village d’Orgelet et de son église mérite le détour surtout si vous avez le courage de gravir les centaines de marches qui mènent au sommet du clocher.

Le monastère royal de Brou à Bourg-en-Bresse reste une valeur sûre si vous vous désirez développer votre culture historique.

L’abbaye d’Ambronay offre aux curieux différentes sortes de visites commentées dont l’une intitulée « Visite sensorielle » fait appel à tous vos sens.

Bien entendu, les Journées Européennes du Patrimoine du Jura sont un moment privilégié pour visiter l’ensemble de ces monuments du Jura et de l’Ain. Des visites sont organisées chaque année à cette occasion, certains monuments fermés au public vous ouvrent leurs portes le temps d’un week-end. Retrouvez chaque année le programme des activités réparties sur le Jura et l’Ain à proximité des Gîtes de l’Ane à Plumes.

Musées et expositions

Il y a de nombreux musées à visiter près des gîtes. Le plus intéressant est sans doute celui de l’abbaye de Saint-Claude dans le Jura. Vous pourrez y voir de nombreux tableaux d’artistes divers faisant partie des donations de Guy Bardone originaire du Jura et de René Genis.

L’office Tourisme de Nantua expose actuellement une série de tableaux du célèbre artiste Guy-Rachel Grataloup mélangeant le bleu et le doré.

Une exposition du peintre amateur Philippe Girod a également eu lieu récemment. La commune d’Arinthod souhaite mettre en avant des artistes sous la forme d’un festival qui verra peut-être le jour. Une exposition d’art contemporain dans une chapelle a récemment eu beaucoup de succès.

Pour vos vacances culturelles, pensez Jura ! Lors de votre séjour en gîtes nous vous conseillerons sur les différentes expositions à voir et les monuments à visiter. L’occasion de découvrir le Jura autrement.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 279 lectures

Coordonnées & contact

Gîtes de l'Ane à Plumes
Chemin de la Chandelette
39240 Coisia
Tél. : 04 74 75 19 12

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page