Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Espace-phyto

La phytothérapie, c’est quoi très exactement ?

Principes actifs

Pour simple rappel, cette méthode de soin est la plus ancienne des pratiques médicales. Elle a été employé sur l’ensemble du globe, au sein de nombreuses cultures et à différentes époques.

Du grec "phyton" et "therapein", elle est tout simplement le fait de se soigner à l’aide de plantes médicinales ou plus précisément de tirer partie de leurs principes actifs à des fins thérapeutiques.

Il est intéressant de constater que 40% des médicaments du Vidal, véritable dictionnaire des médicaments, sont tout simplement issus des plantes.

Une alternative intéressante à la médecine moderne

La phytothérapie n’a pas bien sur pas la vocation ni l’objectif de remplacer la médecine classique. Elle en est cependant une réelle alternative dans le traitement de maux légers du quotidien, de pathologies bénignes qui nous ennuient assez régulièrement.

Elle est qualifiée à ce titre de médecine alternative et complémentaire plus communément appelée MAC. La phytothérapie ne cesse d’évoluer, elle rentre dans sa seconde génération et les méthodes d’extraction des principes actifs des plantes sont de plus en plus performants également.

Découvrir la phytothérapie et ses bienfaits

Espace-phyto met à votre disposition un éventail de produits rigoureusement et soigneusement sélectionnés auprès de laboratoires réputés. La gamme Lt Labo est ainsi disponible sur la boutique. Certains produits issus de l’aromacologie ont fait récemment leur apparition sur le e-commerce et de nombreuses fragrances vous sont proposées.

Espace-phyto, c’est aussi une écoute, la possibilité de recevoir de nombreux conseils par téléphone ou par mail afin de vous guider et utiliser au mieux cette opportunité de soins naturels qui s’offre à vous.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Pascal - 567 lectures
Site Internet : http://www.espace-phytotherapie.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page