Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Chapeau-enfant.com

L’aventure entrepreneuriale d’une femme passionnée par la chapellerie

C’est tout simplement en se retrouvant face à la difficulté de trouver sur la toile une boutique offrant un choix intéressant de chapeaux pour trouver le chapeau qui compléterait harmonieusement une tenue pour ses enfants qu’elle décide de créer une boutique dédiée à l’univers du chapeau pour les petits. Elle se lance alors à la recherche de fournisseurs gardant en tête l’objectif premier, répondre aux besoins des clients et leurs attentes.

Les premières commandes arrivent, les premiers paquets à préparer s’amassent à la maison et le catalogue de produits s’agrandit peu à peu. C’est aujourd’hui une chapellerie en ligne qui propose un éventail large et diversifié de chapeaux pour les enfants, les petits et les grands , une entreprise à dimension humaine où vous serez conseillé et guidé dans vos choix au téléphone comme par mail.

Être au plus près des besoins de l’enfant

Le but est de proposer des articles de qualité aux prix accessibles, de vous faire bénéficier d’un rapport qualité prix intéressant. L’esthétisme, la qualité et la fiabilité des matières employées sont des critères importants et cruciaux au même type que l’exigence se porte également sur le coté pratique, efficace et le niveau d’innovation des produits.

En ce qui concerne l’innovation, le choix de distribuer les capuchons de la marque Zoli est un exemple parfait de cette démarche. Cette marque correspond tout à fait à l’esprit de la boutique : être au plus proche des besoins des parents et innover pour coller au mieux aux besoins de l’enfant.

Pour les plus petits, la protection anti UV est également un critère essentiel en ce qui concerne la gamme des couvre-chefs pour se protéger du soleil. La santé et le confort du bébé sont naturellement une exigence. La sélection des produits est faite de manière rigoureuse. Un vaste choix de chapeaux est proposé sur la boutique, du couvre-chef classique aux modèles plus originaux.

Les goûts de l’enfant, l’évolution de la mode et des tendances ont bien entendu également son importance. Certains modèles comme le chapeau Borsalino, le béret sont indémodables. D’autres font une discrète apparition sur la boutique puis sont par la suite plébiscités par les clients et deviennent progressivement des articles incontournables au fil du temps. Les clients ont naturellement la possibilité de donner leur avis sur les produits mais également sur la boutique elle-même, le service et la prestation réalisée.

Les savoir faire italien et français à l’honneur

Une large place est réservée à la chapellerie issue du savoir faire français. C’est le cas notamment pour une collection de béret de fabrication française, des bérets réalisés par un des derniers ateliers où l’on travaille depuis des générations de manière artisanale et l’on utilise des méthodes traditionnelles : la maison Laulhère. La qualité de fabrication, son procédé de confection immuable et le choix des matières employées comme la pure laine vierge sont tout simplement irréprochables et uniques.

De la même manière, chapeau-enfant.com se fournit en Italie pour ses collections de chapeaux de paille et en particulier le Borsalino. Là, aussi, choisir les fabricants et confectionneurs italiens pour ce types de coiffe est une garantie pour le client d’obtenir le chapeau offrant le meilleur rapport qualité prix.

Des couvre-chefs pour toutes les têtes et tous les goûts

La volonté est de proposer un choix suffisamment large pour que chaque enfant puisse trouver son bonheur. Le garçon, grand fan de Spiderman par exemple sera comblé comme celui de casquettes américaines.

Pour les fans de look plus urbains et tendance, la marque new Era a récemment fait son entrée dans les rubriques de la boutique. Et même les bébés ont la possibilité de se coiffer d’une casquette NY.

De nombreux événements sont l’occasion de coiffer son enfant d’une manière singulière et originale, de lui trouver un chapeau assorti à son ensemble élégant pour un mariage dans la famille, un baptême ou tout autre événement ou cérémonie.

La chapellerie au fil des saisons

Le chapeau est sans aucun doute un accessoire de mode. Il est également et en particulier pour les enfants un élément très utile qui permet de le protéger du froid, du vent, de la pluie ou du soleil au grès des saisons. A chaque type de météo est associé un besoin, un rôle spécifique et donc une utilisation particulière du couvre-chef pour l’enfant.

La priorité est ici sans aucun doute l’efficacité. Néanmoins, pour les plus petits, la fantaisie s’invite sur la têtes des mômes avec par exemple des bonnets et tours de cou en polaire originaux et rigolos.

Une idée de cadeau ?

Pourquoi ne pas offrir un chapeau à son enfant ou son petit enfant, la casquette à l’effigie de son héros ou estampillé du NY de la célèbre équipe de Baseball ou tout autre capuchon . Un anniversaire, une naissance dans la famille ou tout simplement pour le plaisir, les occasions ne manquent pas. Vous avez, de plus, au moment de passer commande, la possibilité de glisser dans le colis un message pour le destinataire, ce service étant tout simplement gratuit. Puis, belle surprise suffisamment rare pour être signalée, l’emballage fait de papier cadeau vous est offert.

Depuis quelques temps, ce service est de plus en plus sollicité et utilisé par les grand parents qui envoient des cadeaux, de beaux capuchons à leurs petits enfants, un vrai plaisir. Les frais de port sont tout à fait raisonnables et sont gratuits à partir de 50 € de commande.

Une boutique mais aussi des conseils destinés aux parents

La boutique en ligne comporte un blog. Des articles y sont publiés régulièrement et la propriétaire y partage sa passion et son expérience. Ils apportent de nombreux conseils aux parent et constituent une réelle source d’information pour les mamans soucieuses du bien être de leur enfant.

Vous trouverez par exemple un guide des tailles et les informations nécessaires, des explications détaillées pour choisir le plus justement possible la taille d’un couvre-chef. Le blog contient également de nombreux billets dédiés à l’histoire et les origines de certains chapeaux célèbres ainsi que des écrits plus légers notamment sur les héros dont sont littéralement fans les enfants.

les clients testeurs : quésaco ?

Une place intéressante sur le blog est dédiée et réservée aux clients de la boutique. Ils apparaissent dans un premier temps dans des articles où ils peuvent publier les photos de leur protégé coiffé d’un couvre-chef provenant de la boutique, un témoignage sympathique et spontané de leur satisfaction.

D’autre part, depuis peu, certains clients volontaires sont choisis et deviennent de réels testeurs de produits de la boutique ou susceptible de venir compléter l’offre de celle-ci, un exercice très utile qui plait visiblement. Les parents et les enfants, leurs besoins, leurs exigences et leur goûts sont au cœur de la boutique. C’est indéniablement depuis ses débuts ce qui guide et passionne sa créatrice.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 507 lectures
Site Internet : http://www.chapeau-enfant.com/
Suivre Chapeau-enfant.com sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page