Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

SaghroCar

La location de voiture au Maroc n’est pas organisée comme en France. Les touristes découvrent souvent avec surprise qu’ils doivent payer des surcoûts importants s’ils veulent laisser une voiture dans une ville différente de celle où ils l’ont prise, ceci même chez les grands loueurs internationaux.

De plus, les grands loueurs low cost (Sixt, par exemple) ne sont pas présents au Maroc.

Louer une voiture en dehors des grands centres touristiques

Les visiteurs préfèrent donc se tourner vers un loueur local, qui leur permettra de trouver des voitures économiques. Or, en dehors des très grands centres touristiques (Marrakech, Agadir, Fès) l’offre est très restreinte, et chère.

Une nouvelle agence à Ouarzazate

C’est ce problème que résout SaghroCar, qui propose la location de voiture à Ouarzazate à un prix largement inférieur à ceux affichés par ses concurrents.

En louant une voiture à Ouarzazate, le touriste évite la longue traversée de l’Atlas par le col de Tichka, particulièrement stressante quand on est habitué ni à la conduite marocaine ni à la conduite en montagne.

La demi-journée ainsi économisée peut être mise à profit pour une visite supplémentaire dans la région. Le site de l’agence propose des itinéraires vers les sites les plus réputés.

Des voitures familiales et routières

Les Dacia Logan et Renault Symbol proposées à la location pour un tarif de moins de 35 € / jour au départ de Ouarzazate sont bien adaptées pour la conduite sur les routes du sud marocain. Ce sont d’ailleurs parmi les voitures préférées des marocains !

Quand les marocains se moquent eux-mêmes de leur façon de conduire, dans une pub Dacia !

L’agence les propose en motorisation essence et boite de vitesse manuelle - la configuration classique au Maroc : si vous voulez conduire avec une boite automatique, il faudra chasser l’oiseau rare, ou prendre une voiture avec chauffeur !

Attention : avec les voitures de tourisme, la conduite hors-piste est totalement interdite, notamment pour des raisons d’assurance. Si vous voulez aller dans les dunes ou sur les pistes des Djebels (montagnes) vous devrez alors louer un 4x4 !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 461 lectures
Site Internet : http://saghrocar.com

Coordonnées & contact

SaghroCar
1,5 route de Zagora
45000 Ouarzazate (Maroc)
Tél. : +212(0)5 24 85 45 85

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page