Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Secret de Voyageur

Pendant les grandes vacances, cinq réservations sur trois sont en direction de la mer. Voici une preuve que le tourisme balnéaire rencontre toujours beaucoup de succès auprès des Français. Mais où se trouvent les meilleures plages de la France ?

Les plages des îles

L’Italie, la Portugal ou la Croatie… Secret de Voyageur consacre un article sur les destinations balnéaires les plus abordables de l’Europe. Toutefois, si pour vous rien ne vaut les côtes françaises, vous ne serez pas déçu de la beauté des plages de l’île de Beauté.

Plus particulièrement celle de Palombaggia qui a été classée cette année parmi les plus magnifiques de l’Hexagone. Et toujours en Corse-du-Sud, la crique de Petit Spérone à Bonifacio vous séduira également pour son eau turquoise. Et comme ne pas parler des plages de l’île de Ré ? Localisées sur la partie sud, les plus célèbres sont la Couarde et le Bois-Plage. Sinon, au nord, la Conche des Baleines est aussi un très joli coin.

Les plages sur le continent

Bordées par l’Atlantique, les plages situées sur la Côté des Basques se démarquent surtout de leur paysage resté sauvage, mais surtout très atypique. L’inconvénient ? Les lieux sont très fréquentés en haute saison touristique. C’est pourquoi il faut y aller tôt le matin pour trouver de la place libre pour son transat.

Enfin, Saint-Tropez est l’une des stations balnéaires de la France et les longues plages au sable fin n’y manquent pas. Néanmoins cet été, toutes les attentions étaient portées sur la baie de Ramatuelle. Plus particulièrement les 5 kilomètres de littoral où cohabitent naturiste, plages privées et sports nautiques.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hervé - 184 lectures
Site Internet : https://www.secretdevoyageur.com/
Suivre Secret de Voyageur sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook - Google+

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page