Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Bielsa allume Labrune

A peine le mercato terminé, Bielsa a décidé de régler ses comptes avec le président de l’Olympique de Marseille, Vincent Labrune. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’entraineur argentin a sorti de lance-flammes pour critiquer le mercato olympien.

Des joueurs ciblés mais non recrutés

Marcelo Bielsa

El Loco a ciblé une douzaine de joueurs quelques jours après la signature de son contrat avec l’OM. Et 3 mois plus tard, aucun des nom couchés sur sa liste n’est venu grossir les rangs du club provençal. Pire, Bielsa reproche à son président d’avoir cavalier seul pendant la période de transferts.

Les propos de Bielsa sont explicites et sont emprunts d’une certaine amertume :

«J’ai appris la vente de Lucas Mendes au dernier moment car il partait au Qatar. J’ai appris l’achat de Doria le lundi après-midi alors qu’il arrivait pour la visite médicale. Je me suis opposé à son arrivée. Quand je donne ma position sur un joueur, je prends en compte de nombreux facteurs et l’un d’entre eux est de savoir quelle est sa valeur et s’il est là pour la durée. L’arrivée de Doria, je n’ai pas pu l’analyser. Je n’ai pas pu donner mon opinion. Le président m’avait aussi promis qu’on n’allait pas engager de joueurs étrangers, car l’OM n’a pas la structure suffisante pour évaluer les qualités d’un joueur qui ne joue pas en France ! Aucun joueur n’est arrivé sur ma décision. J’ai proposé douze options et aucune ne s’est concrétisée. Nous avons dû recruter dans l’urgence alors que nous voulions ou Stambouli ou Alderweireld

Labrune, en congés, est tombé des nues

Pour autant, l’entraineur marseillais compte bien tout mettre en œuvre pour réussir sa mission à l’OM. Vincent Labrune directement visé n’a pas tardé à répondre sans pour autant rentrer dans les détails : «Je suis très surpris, c’est le moins que l’on puisse dire. J’aurai une explication à ce sujet avec le coach à mon retour de congés.»

Les prochains jours risquent d’être agités à Marseille entre le président et son entraineur.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 414 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page