Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

​Stress et fatigue au travail touchent 4 salariés sur 10

On dit que le travail c’est le bonheur et c’est vrai, surtout s’il est épanouissant et si on l’aime. Malheureusement, de nos jours il est de plus en plus difficile d’aimer son travail étant donné notre rythme de vie actuel. Des études récemment réalisées ont même prouvé que le stress et la fatigue touchent 4 salariés sur 10. Faisons le point sur ce fait triste et alarmant.

Quelques causes courantes du mal-être au travail

Généralement, les personnes qui souffrent le plus de stress et de la fatigue au travail sont celles qui sont soumises quotidiennement à la pression.

Avoir des objectifs à atteindre au travail est tout à fait normal. Cependant, sur le long terme, devoir atteindre des objectifs journaliers peut être stressant. Malheureusement, il s’agit d’un mauvais stress qui se transforme lentement en une grande fatigue physique et morale. Or, lorsqu’on est physiquement et moralement épuisé, le burn-out n’est pas loin.

En outre, si avec la pression au travail on néglige l’alimentation et on manque cruellement d’activités physiques, il est normal que l’on soit fatigué et stressé avant la fin de la semaine de travail. Il va sans dire qu’un travail qui n’apporte que stress, fatigue et découragement n’est pas épanouissant et ne rien faire pour y remédier peut conduire à la mort.

Astuces pour avoir une vie professionnelle équilibrée

Vu l’importance du travail dans la vie, il est nécessaire de connaitre certaines astuces pour que l’on continue à apprécier son travail.

Aussi, la première chose que vous devez faire c’est d’organiser votre plan de travail puis votre travail. Pour cela, rangez chaque chose à sa place et notez dans un agenda ou une application toutes les tâches que vous devez accomplir, suivant leur ordre d’importance et faites-le dans les délais que vous vous fixerez.

En outre, pour être moins fatigué et pour mieux résister au stress, adoptez une alimentation équilibrée, ayez toujours 7 à 9 h de sommeil par nuit, faites au moins 2 h de sport par semaine et buvez 1,5 l d’eau par jour pour évacuer toutes les toxines qui risqueront d’affaiblir votre métabolisme.

Quelques produits célèbres pour aider à lutter contre la fatigue

Afin de mieux lutter contre la fatigue et d’éviter le stress, il existe des produits contre la fatigue que vous pouvez prendre. Il s’agit de compléments alimentaires, de vitamines, de fortifiants et aussi de plantes médicinales qui luttent contre la fatigue.

Ces produits aident le corps à renforcer le système immunitaire, à mieux dormir pour bien reprendre des forces, à assimiler rapidement les diverses vitamines utiles et aussi à l’aider être au mieux de sa forme pour mieux gérer le stress.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 399 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page