Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Au fil des Brocantes

C’est un vrai phénomène de société que l’on pourrait rapprocher de l’explosion de la fréquentation des sites de petites annonces tels que Le Bon Coin. Faire des affaires, trouver des objets de seconde main et gagner quelques sous en se séparant de ses objets anciens sont des pratiques devenues "naturelles" pour de nombreux français, ces dernières années.

Agenda brocante

Allier l’utile à l’agréable

Pour tout dire, les brocantes ont toujours existé. Organisées dans toutes les villes et villages de France, elles servaient souvent au financement d’associations socio-culturelles, de parents d’élèves ou de clubs sportifs. Le week-end, c’était l’objet d’une sortie sympathique et si par hasard on tombait sur un bel objet, c’était tant mieux.

Aujourd’hui, les choses ont donc légèrement changé. Les chineurs invétérés sont toujours présents, mais aussi une population non négligeable qui se rend sur les brocantes pour trouver des objets de seconde main qui, par définition, seront plus abordables que des objets neufs.

Parfois même, les acheteurs deviennent vendeurs pour se faire un peu d’argent. Il est vrai que tout, absolument tout peut trouver preneur.

L’agenda des brocantes

Au fil des brocantes est un agenda des brocantes de France et des pays limitrophes, entièrement géolocalisé. On pourra donc y trouver les brocantes et autres vide-greniers de son département et de sa région.

Bien sûr, si vous même êtes organisateur d’une manifestation, vous pouvez très simplement la proposer en utilisant le formulaire à votre disposition.

Les annonces d’objets anciens

Adossé à l’agenda, vous trouverez aussi un système de petites annonces spécialisées dans les objets anciens. Chaque annonce est modérée, inutile donc d’y soumettre le dernier smartphone à la mode, l’annonce ne sera pas publiée.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Marc - 593 lectures
Site Internet : https://www.aufildesbrocantes.com/
Suivre Au fil des Brocantes sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page