Au fil des Brocantes
C’est un vrai phénomène de société que l’on pourrait rapprocher de l’explosion de la fréquentation des sites de petites annonces tels que Le Bon Coin. Faire des affaires, trouver des objets de seconde main et gagner quelques sous en se séparant de ses objets anciens sont des pratiques devenues "naturelles" pour de nombreux français, ces dernières années.
Allier l’utile à l’agréable
Pour tout dire, les brocantes ont toujours existé. Organisées dans toutes les villes et villages de France, elles servaient souvent au financement d’associations socio-culturelles, de parents d’élèves ou de clubs sportifs. Le week-end, c’était l’objet d’une sortie sympathique et si par hasard on tombait sur un bel objet, c’était tant mieux.
Aujourd’hui, les choses ont donc légèrement changé. Les chineurs invétérés sont toujours présents, mais aussi une population non négligeable qui se rend sur les brocantes pour trouver des objets de seconde main qui, par définition, seront plus abordables que des objets neufs.
Parfois même, les acheteurs deviennent vendeurs pour se faire un peu d’argent. Il est vrai que tout, absolument tout peut trouver preneur.
L’agenda des brocantes
Au fil des brocantes est un agenda des brocantes de France et des pays limitrophes, entièrement géolocalisé. On pourra donc y trouver les brocantes et autres vide-greniers de son département et de sa région.
Bien sûr, si vous même êtes organisateur d’une manifestation, vous pouvez très simplement la proposer en utilisant le formulaire à votre disposition.
Les annonces d’objets anciens
Adossé à l’agenda, vous trouverez aussi un système de petites annonces spécialisées dans les objets anciens. Chaque annonce est modérée, inutile donc d’y soumettre le dernier smartphone à la mode, l’annonce ne sera pas publiée.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Marc - 686 lectures
Site Internet : https://www.aufildesbrocantes.com/
Suivre Au fil des Brocantes sur les réseaux sociaux : Twitter - Facebook
- Covid-19 : la situation est "en train de se stabiliser", on a "l'espoir de voir une baisse d'ici une quinzaine de jours", annonce un médecin
- GRAND ENTRETIEN. Covid-19 : comment faire son deuil en temps de pandémie ?
- À Toulouse, une cinquantaine de personnes, internes et praticiens, ont fait la fête à l'internat de l'hôpital de Rangueil
- Covid-19 : qu'est-ce qui rouvre, et quand ? L'ébauche de calendrier de déconfinement du gouvernement
- Covid-19 : l'Agence européenne des médicaments se prononcera mardi 20 avril sur le vaccin de Johnson & Johnson
- "J'ai perdu 15 amis en un mois" : au Brésil, des habitants racontent un an d'une pandémie de Covid-19 hors de contrôle
- L'ancien ministre Eric Raoult est mort à l'âge de 65 ans
- Enlèvement de Mia : ce qu'il faut retenir du point sur l'enquête du procureur d'Epinal
- Pokerice
- Myzone59
- Brico
- Top énigmes
- Les 5 commandements pour ne pas louper son enterrement de vie de jeune fille
- Une nouvelle année pour les noms de chats
- Radio RFR
- Aquarium récifal
- France-Cotation
- Les jeux en ligne