Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Halloween

Les origines Halloween

Halloween, comment résumer en quelques mots une fête ancestrale de l’autre coté de l’Atlantique. Ici en France la fête a été dévoyé pour en faire une fête commerciale.

Halloween est cependant un fête très ancienne, qui prend ses racines en Irlande, voir dans les anciens rites celtiques, on ne sait pas bien en fait.

Ce que l’on sait c’est que Halloween, 31 octobre et Toussaint, 1er novembre sont étroitement liés. Si le premier est l’occasion de réveiller les morts en portant des déguisements effrayants, le second est le jour que les familles dédient pour aller se recueillir sur leurs tombes et y déposer un bouquet de chrysanthèmes.

Le plus surprenant dans tout cela c’est que le véritable jour des morts, dans le calendrier chrétien, ne tombe que le 2 novembre pour «All soul’s day» ou Jour de toutes les âmes. Le Mexique ne célèbre d’ailleurs le jour des défunts qu’à cette date et c’est surtout une occasion pour faire la fête alors qu’en France, c’est plutôt un jour de deuil. Chaque pays à sa manière de célébrer la Toussaint et d’autres ne fêtent même pas Halloween, mais pour les enfants, c’est toujours une fête pour se gaver de sucreries.

Halloween et les enfants

C’est maintenant un petit moment de bonheur pour les enfants qui décorent des citrouilles et passent de maison en maisons pour gagner des bonbons avec la célèbre phrase : "trick or treat"

Ce que l’on peut retenir de tout cela, ce sont magnifiques citrouilles découpées et décorées avec des bougies. Des costumes tous aussi effrayants les uns que les autres, qui du nez crochu de la fée carabosse ou des monstrueux boutons sur les joues.

Parcourez les plus belles citations pour vous faire peur avec les citations sur Halloween ou des citations sur la peur.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Julie - 527 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page