Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Méditation Sensorielle

Pollution, malbouffe, stress, nombreux sont les facteurs environnementaux qui impactent notre santé. Au-delà des préconisations en termes de sport, d'alimentation, de sommeil…il existe un aspect complètement oublié dans la prévention et l'amélioration de notre état de santé :notre sensorialité !

Qu'est ce que c'est ? Il s'agit du rapport étroit qu'entretiennent le corps et le psychisme et qui influe sur notre santé et nos comportements. Vous le savez, une nuit sans sommeil influe sur votre humeur et inversement des soucis financiers, professionnels ou personnels vous empêcheront de dormir. Ces deux aspects sont liés et indissociables et toutes les découvertes scientifiques de ces dernières années montrent qu'il est inadéquat de les séparer.

Réconcilier le corps et l'esprit

Ainsi, si vous visionnez le film « le ventre notre deuxième cerveau » , vous comprendrez à quel point le corps et le psychisme ne sont que deux facettes d'une même réalité : VOUS !

Au-delà des aspects que nous ne maîtrisons pas, comme la composition de notre microbiote, il existe une interface où nous pouvons agir : c'est la relation que nous entretenons avec notre sensorialité qui est la perception des sensations que nous offre notre corps à chaque instant. Nous n'avons pas été éduqués en ce sens et donc nous n'en n'avons que des perceptions grossières et bien souvent négatives qui s'expriment en douleurs, gêne, sensations désagréables, tensions ...

Apprendre à faire de son corps un allié au quotidien

Il est nécessaire de renouer avec les aspects concrets de ce qui nous constitue c'est-à-dire notre anatomie, notre physiologie, nos différents états psychiques, l'arrière-scène émotionnelle permanente dans laquelle nous vivons et qui conditionnent nos prises de décision et nos actions.

Contrairement à d'autres formes de méditation, nous ne cherchons pas à nous évader vers un monde serein, une image planante, un décor de rêve.

Une séance de méditation sensorielle de 20 minutes permet de réconcilier le corps et l'esprit, grâce à des consignes et des explications claires et précises qui permettent de découvrir de nouvelles sensations plus fines, plus positives et plus globales, contribuant ainsi à améliorer le rapport à soi.

Du meilleur rapport à soi découle un meilleur rapport aux autres et aux évènements auxquels nous devons faire face en permettant une prise de recul et en optimisant nos ressources corporelles pour avoir une marge de manœuvre plus grande et plus adaptative.

Une séance de méditation sensorielle gratuite

Les séances de méditation sensorielle abordent tous les aspects de la sensorialité. Vous voulez en avoir un aperçu ? essayez notre séance de méditation gratuite en suivant le lien t : http://www.meditation-sensorielle.fr/contenu-payant/1-seance-gratuite/

Bonne méditation !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 392 lectures
Site Internet : http://www.meditation-sensorielle.fr/

Coordonnées & contact

Claire Brugeron
60 rue Louis Forest
49800 Trélazé
Tél. : 06 40 27 78 48

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page