ParlonSanté
L’association ParlonSanté se veut être un organisme à but non-lucratif du Québec axé sur la prévention des différentes maladies et troubles de santé en milieu de travail et en milieu scolaire.
La mission de ParlonSanté est de renseigner les travailleurs et les étudiants, à l’aide de nombreux supports, sur les risques encourus par des activités de vie malsaines comme la malnutrition et le manque d’exercices. Les supports de communication de l’association sont nombreux.
Premièrement, le site web lui-même présente de nombreuses informations et conseils sur les activités quotidiennes à intégrer dans sa routine afin d’avoir une santé de fer. Cependant, le support le plus prisé de ParlonSanté est l’offre de conférences dans les organisations scolaires et entrepreneuriales. Ces formations ont pour but de fournir assez d’informations et de renseignements aux Québécois afin que ceux-ci puissent être en mesure de prendre leur santé en main.
Grâce à ces conférences, que l’association offre depuis le début des années 2000, des milliers de Québécois ont pu se familiariser avec les bonnes pratiques concernant la santé des individus. Ce qui est attrayant avec les conférences de ParlonSanté est le fait que les conférenciers sont tous des personnalités publiques connues de tous les Québecois comme le docteur et chercheur Richard Béliveau.
En plus d’une décennie d’existence, l’association a accumulé assez de capital humain afin de pouvoir livrer plus d’une trentaine de conférences différentes.
Quelques infos supplémentaires
Actualité publiée par Ludovic - 563 lectures
Site Internet : http://www.parlonsante.com/
- Dix-neuf départements, du Morbihan à la Corse, sont placés en vigilance orange "crues", "vent" ou "pluie-inondation", annonce Météo-France
- "C'est un changement notable de tonalité" : comment la posture de Marine Le Pen a évolué pour son procès en appel
- Patinage artistique aux JO 2026 : revivez le programme court exceptionnel d'Adam Siao Him Fa
- Affaire Epstein : on fait le point sur les accusations qui visent l'ex-prince Andrew, le frère du roi Charles III
- "Ces mesures vont asphyxier les habitants" : Cuba confrontée à une pénurie de pétrole après les menaces de Donald Trump
- Réintroduction de pesticides interdits en France : une nouvelle version de la loi Duplomb promet "plus de garanties" mais suscite toujours autant d'inquiétudes
- INFO RADIO FRANCE. Un diplomate français cité dans les "fichiers Epstein" : le Quai d’Orsay se dit "prêt à enquêter"
- "Les Lapins 3 oreilles", le nouveau court métrage enchanteur et immersif de Michel Ocelot
- L'Annuaire Santé
- Ce que vous devez savoir sur la loi d'attraction
- Le Point Vétérinaire
- Fontaine des Sens
- Infos lentilles de contact
- Laser médical esthétique
- Ostéopathe Paris 15
- Botane
- Massages à Paris
- Le 1er comparateur en Mutuelle Entreprise Obligatoire






