Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Faraone

Nécessaires à la sécurité des habitants des lieux, les garde-corps ne sont pas seulement des dispositifs de sécurité, mais s’avèrent être également de véritables accessoires de décoration. Joignez l’utile à l’agréable avec les modèles vendus chez Faraone.

Choisissez votre garde-corps en ligne

Fini le temps où vous étiez dans l’obligation de vous rendre dans un magasin de bricolage, ou dans une boutique agrée pour acheter votre balustrade pour escaliers, pour balcon ou encore pour mezzanine. Dorénavant, tout peut se faire sur internet. Il n’y a même pas besoin de quitter votre domicile. En effet, il existe de nombreux portails spécialisés qui proposent cet article et Faraone fait partie de ces sites.

Présent sur le marché depuis une quarantaine d’années, ce fabricant et distributeur italien est depuis quelques années maintenant une référence incontournable dans ce secteur. Du moins pour ce qui est des balustrades en aluminium et des garde-corps en verre. Une réputation surtout basée sur l’esthétisme, sur la qualité et sur la robustesse de leurs articles.

Le tout dans le respect des normes de sécurité en vigueur. La preuve, depuis longtemps, leur renommée a déjà largement dépassé les frontières européennes, puisque les produis estampillés Faraone se commande dans les quatre coins du monde. Par ailleurs, l’enseigne est aussi l’interlocuteur idéal pour les propriétaires qui désirent équiper leurs intérieurs d’escaliers transparents à la fois design et contemporains.

Qu’est-ce qu’un bon garde-corps ?

Avant toute chose, ne pas oublier que la fonction première de cette barrière est d’empêcher les éventuelles chutes de personnes, d’animaux domestiques ou encore d’objets. C’est pourquoi cet équipement sera surtout sélectionné pour son usage. Interviendront seulement par la suite les soucis d’ordre esthétique.

Dans cette optique, un garde-corps ne doit-être ni être facile à escalader, particulièrement par les enfants, ni permettre le passage entre ses éléments horizontaux ou verticaux. Les espacements ne doivent généralement pas dépasser les onze centimètres. En outre, un garde-corps dans les normes doit-être aussi à même de supporter de lourdes charges et pression. D’où l’importance de son matériau.

Brut ou brossé, l’inox séduit pour sa modernité et pour son aspect minimaliste. Très épuré, le verre apportera une touche de modernité à la façade extérieure d’une maison. L’aluminium quant à lui est à la fois léger et facile d’entretien. Enfin, ne pas également oublier se renseigner sur son dispositif de fixation, car de ce dernier dépendra la résistance et la solidité de l’installation. Vous aurez à choisir entre trois possibilités que sont l’auto-portée, la fixation française ou à l’anglaise.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Camille - 307 lectures
Site Internet : http://www.garde-corps-faraone.com/

Coordonnées & contact

Inox&Co
112 avenue Pierre Brossolette
92240 Malakoff
Tél. : 09 66 94 44 90

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page