Infinisearch sur Twitter Infinisearch sur Facebook Infinisearch sur Google+

Luna Femme

Pour enclencher un processus de guérison et de mieux-être, certaines femmes ressentent le besoin prégnant d’échanger, de témoigner d’un vécu particulier et douloureux.

Des groupes de paroles contre l’isolement des femmes

L’une des causes les plus fréquentes qui peuvent entraîner une dépression chez les femmes, concerne les problèmes de couple. De la « simple » dispute au divorce, en passant par les violences conjugales. Des histoires plus ou moins difficiles, dont elles peinent à se relever.

Pour cela, il est souvent nécessaire de parler, de mettre des mots sur des choses vécues. Or, la société n’est pas toujours propice aux discussions de ce type au quotidien. Trouver une oreille attentive, empathique et digne de confiance est rare. Si cela peut sembler difficile voire impossible à envisager de prime abord, le groupe de paroles pour femmes permet à chacune d’elles de s’exprimer librement, sans tabou, sans craindre d’être jugée.

Guidées par des spécialistes, parfois par des bénévoles, ces groupes permettent la rencontre avec d’autres femmes ayant vécu des choses similaires, malgré des parcours souvent différents. Une excellente manière de relativiser un vécu traumatique, pour prouver l’ énergie positive de rebondir.

Animé par Johanna DERMI, naturopathe

Néanmoins, ces groupes de paroles restent rares. Il en existe aussi qui visent simplement à faire des rencontres, de façon plus ludiques, et permettent de rompre un isolement. Luna Femme est un cercle de parole pour femmes situé à Paris.

Animé par une naturopathe, il a vocation à favoriser les rencontres entre femmes, autour d’ateliers où règnent ambiance zen et tolérance. De quoi s’ouvrir aux autres, partager des avis qui permettent aux participantes de trouver des solutions, des idées. Une façon ludique de sortir de l’isolement ou de se reconstruire, sans passer par une thérapie lorsque celle-ci n’est pas nécessaire.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Caroline - 283 lectures
Site Internet : http://www.luna-femme.com/
Suivre Luna Femme sur les réseaux sociaux : Facebook

Coordonnées & contact

Johanna DERMI
26 Passage Raguinot
75012 PARIS
Tél. : 01 42 50 10 80

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page